Boulangerie en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour, je souhaiterai savoir si la boulangerie est une branche porteuse en Angleterre, je n’ai pas de souhait particulier concernant la ville. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Concernant Londres et quelques grandes villes, une boulangerie typique comme nous les connaissons en France ou en Belgique, cela n’ira pas loin sans avoir un (gros) plus à offrir.

Je m’explique, l’offre en pains dans tous les types de commerces (épicerie, magasins de type Tesco, Sainsburys,…) est telle que une simple petite boulangerie ne vivra pas bien longtemps sans apporter un service attrayant aux futurs clients, comme par exemple, le fait de pouvoir avoir des produits ou confitures à la Française, proposer un petit déjeuner du style 1 café, 1 jus frais, une viennoiserie pour un prix attrayant et surtout la possibilité de manger sur place.

Idem avec les pâtisseries et/ou viennoiseries, il y a déjà tellement de commerces qui en proposent que là encore, pour attirer les clients et surtout les fidélisées, il vous faudra une idée de génie…

Maintenant avec un bon concept, certains ont fait fortune !

Désolé de jouer quelque peu le rabat-joie mais, j’ai déjà vu trop de jeunes entrepreneurs (de tous les styles de commerces) se “casser les dents” car leurs projets n’avais pas une durée de vie bien établie ou qu’il n’assuraient aucuns renouveaux dans leurs commerces.

Bien à vous, ropieur

Merci beaucoup pour votre réponse, elle me servira surement car dans tout les cas j’ai encore 3 ans pour affiné mes projets. C’est la meme chose en Ecosse ou en Irlande? merci encore.

Mathieu

Bonjour,

bon courage pour votre projet et concernant l’Écosse ou l’Irlande, je ne saurais pas vous renseigner !

Bien à vous, ropieur

Sujets suggérés

Services voyage