Bjr à tous,
Tout le monde ds les différentes discussions recommande de cacher le bracelet du tout inclus des hôtels. Quelle est le but ? car si les touristes ont tous un cache bracelet, la deduction sera evidente à mon avis . Quelqu’un peut m’éclairer sur ce conseil ?
Cathy
Bonjour,
Quasiment personne ne le cache !!!
bonjour
je pense que c’est seulement pour ne pas payer le prix fort lorsque vous sortez de l’hôtel pour vos achats et excursions.
Cordialement
Bonjour,
Oui, c’est pour ne pas payer le prix fort dès qu’on met le nez en dehors de l’hôtel, et c’est aussi une question de sécurité :
Les touristes en RD, surtout dans les zones touristiques, sont toujours vus comme des portefeuilles sur pattes. Alors il vaut mieux se fondre dans la masse.
Cordialement
En meme temps si tout les touristes sortent avec un “cache” bracelet, c’est aussi flagrant me semble-t-il non ? Merci de vos reponses
Cathy
Bonjour,
Je n’ai jamais vu quelqu’un qui suit ce conseil. Mais, à chacun de mes séjours (4 par an en RD environ), j’en constate l’efficacité.
Cordialement
vous mettez quoi comme cache ?
Bonjour,
Au début, j’avais cousu, à la taille de mon poignet, une bande élastique (faite pour faire des bandages qu’on achète en pharmacie). Tout le monde pensait que j’avait une petite blessure…
Puis, sur le marché près de chez moi, j’avais trouvé des, soit disant, soutiens de poignet en tissu élastique , qui ne soutiennent rien du tout, c’est juste un peu élastique, (pour 1 ou 2 euros, je ne sais plus)…mais c’est parfait pour cet usage.
Cordialement
ok merci !!!
Je ne vois pas trop l’intéret de cacher votre bracelet de all-in…de toute façon vous serez identifiés comme touristes!!
Par contre éviter les bijoux, montres, accessoires de marque oui c’est essentiel
Bonjour,
Lorsque me promènant dans les rues de Saint Domingue, et, par exemple, passant devant la boutique d’un opérateur téléphonique, un vendeur m’interpelle pour tenter de me faire souscrire la toute dernière offre d’abonnment de téléphone portable, il m’est permis de penser quon ne m’a pas identifié comme touriste puisque c’est moi qui doit répondre que, n’habitant pas en RD, l’offre ne peut pas m’interesser…
Ceci dit, ça ne sert à rien de cacher le bracelet de l’hôtel tout inclus si vous ne pouvez pas vous empêcher de porter la panoplie du parfait touriste : short, tongues, appareil photo ou camera en bandoulière…etc
Et bien sûr, ne pas porter de bijou ni rien de cher sur soi qui soit visible.
Cordialement