Branchement sur panneau commande cellule V114

Forum Camping-car

Bonjour. Quelqu’un a t’il essayé de démonter le tableau de la cellule challenger V114 max. J’ai à brancher la lampe exterieure d’origine Fiat sur le bouton prévu à cet usage mais je ne trouve pas comment démonter le panneau sans enlever tout l’habillage plastique sur lequel il est fixé avec le thermostat et la sonde température. Je n’ai trouvé aucune indication sur aucun forum . Merci de votre aide.

Bonjour J-francois-Mathieu

Est ce le tableau au desus de la tête du passager dont vous parlez ?
Vu sur la vidéo.

Cordialement Patrick.

Bonjour. Oui il s’agit bien de ce tableau. J’ai trouvé entretemps comment le démonter. Il suffit d’insérer une petite spatule plastique sous le cadre noir en haut et au milieu. Cela le declipse et permets d’accéder aux 2 vis de fixation. Derrière on trouve le faisceau avec 2 branchements possible. 1 en 12v constant mis en tension par le tableau et l’autre qui permet le branchement par l’interrupteur de lumière exterieure. Voilà. Sujet résolu. Merci de votre réponse. J’espère que mon explication pourra servir à d’autres . Cordialement.

Bonjour, pouvez-vous m’expliquer comment vous avez branché
Car je viens d’acquérir un v114 et je souhaite mettre une lumière led type gouttière
J’ai regardé au niveau de l’interrupteur et il n’y a aucun fil de branché actuellement

Bonjour. Désolé mais je n’ai pas le meme tableau que vous. Le mien est a affichage numérique. Vous avez votre interrupteur a 3 broches. Il suffit d’alimenter la broche centrale par un 12v constant que vous pouvez recuperer sur une arrivee rouge a côté. Sur l’autre broche vous branchez votre fil rouge venant de votre bandeau led et sur la derniere broche a l’opposé vous reliez un fil de masse noir ou bleu récupéré a côté sur votre tableau et votre fil bleu ou noir venant de votre bandeau led. J’espere etre clair. Bonne journée.

Sujets suggérés