Brasserie, plats régionaux à Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bjr
nous allons passer 2 jours en famille à lille, pouvez vous me conseiller de bonnes brasseries ainsi que des endroits ou nous pourrons deguster les plats régionaux sans mauvaise suprise.
merci d’avance
alex

Ayant quitté Lille, certaines bonnes adresses ont dû naître depuis ce départ, mais ce que je peux vous indiquer, ceux sont les endroits à éviter: vous irez probablement arpenter le quartier du Vieux Lille et vous aurez raison, ses rues pavés, ses maisons anciennes valent réellement la peine d’être vues, en revanche, les nombreux pseudo estaminets que vous trouverez, en particulier rue de Gand, sont à oublier.
Ce forum n’étant pas toujours très réactif, si aucune ou peu d’indications ne vous sont données, allez à la pêche sur tripadvisor, en éliminant les commentaires trip dithyrambiques ou trop assassins, vous devriez trouver votre bonheur.
Je vous donnerai seulement deux noms: le Lion Bossu et chez Alcide

Bon séjour lillois

Pour les plats locaux, vous pouvez aller au Barbu d’Anvers ou alors au Vivat Factory par exemple.

Sinon je vous conseille le “food tour” organisé par Savor Lille qui propose 5 dégustations et une belle balade dans le Vieux Lille !

Je viens d’écrire un article à ce sujet si ça vous intéresse : ICI

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage