Brésil Coupe du Monde 2014 itinéraire

Forum Brésil

Bonjour à tous.

J’ai pour projet d’aller au Brésil pendant la période de la Coupe du monde.
J’ai déjà les billets d’avion en main du 8 juin au 15 juillet.
Nous sommes deux filles et aimerions connaître les bons plans pour le logement ???

Voici l’itinéraire de base :

• Sao Paulo du 9 juin au 14 juin (logement payé)
  • Belo Horizonte du 15 juin au 18 juin (logement réservé)
  • Brasilia ou Salvador du 18 juin au 23 juin
  • Rio du 23 au 30 juin (logement payé)
  • Chutes d’Iguazu / les îles : d’Ilha Grande et Paraty et pourquoi pas Buzios
  • Rio du 10 juillet au 14 juillet
  • retour sur Sao Paulo le 15.

Pour les trajets entre chaque ville soit le bus soit l’avion selon le prix et durée du voyage les plus avantageux.

Pourquoi pas partager les frais avec d’autres voyageurs si ils sont de passage dans la même ville.

Que me conseillez-vous de visiter entre Brasilia et Salvador ?

Nous pensons aller voir un match de l’Algérie et un de la France ; suivre la coupe du monde tout en visitant surtout.

Merci de faire partager votre itinéraire et bons plans.

Sabrina.

Bonjour,

Je vous conseille Salvador au lieu de Brasilia car il y a beaucoup plus de choses à voir à Salvador même et dans la région de Bahia. Même si Brasilia est une ville sympa et étonnante, la ville se visite rapidement 1 journée est suffisante et la région est moins sympa que Bahia.
A Salvador vous pouvez passer 1 ou 2 jours pour visiter la ville puis partir quelques jours visiter la région. Plusieurs options s’offrent à vous, trek dans la Chapada Diamantina à 6h de route de Salvador ou visite des îles au sud à quelques heures seulement de Salvador, Morro de Sao Paulo et Boipeba et même la péninsule de Marau.

Pour les trajets dans la région de Bahia, entre Rio - Sao Paulo et Rio - Ilha Grande/Buzios, le bus est une bonne solution éco et fonctionne bien.

Entre vos autres destinations, tout dépend de votre budget mais les distances sont longues au Brésil, alors l’avion c’est mieux pour ne pas perdre trop de temps.

A partir de votre itinéraire voici ce que je vous conseille :

• Sao Paulo => 2 à 3 jours max
    en bus se rendre à
  • Ilha Grande / Paraty => 4 à 5 jours
    en bus se rendre à
  • Rio de Janeiro => 5 jours
    en bus ou avion se rendre à
  • Belo Horizonte visiter les villes de Ouro Preto et Tiradentes => 1 semaine
    en avion se rendre à
    -Salvador => 2 à 3 jours
    en bus se rendre à
  • Soit la Chapada Diamantina ou les iles de Morro de Sao Paulo et Boipeba => 4 à 5 jours
    en avion se rendre à
  • Chutes d’Iguazu => 2 à 3 jours
    en avion se rendre à
  • Rio puis Sao Paulo

N’hésitez pas à me contacter pour des bons plans hébergements, je connais très bien le Brésil et j’ai pas mal d’adresses.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Choix fait ça sera Salvador. J’ai peur de manquer de temps si on passe par Brasilia et grand pays donc temps perdu dans les trajets.
Je vais suivre vos conseils pour les villes a visiter selon les régions.
Je veux bien connaître un logement à Salvador ?
Vous serez auBrésil à cette période ?

salut
je vais également au brésil pour la coupe du monde avec deux potes.
On sera à Sao Paulo du 11 au 15 juin; on n’a pas encore choisi le logement
du 15 au 19 juin à Rio logement dans un appartement, du 20 au 24 juin direction Curitiba puis retour à Rio jusqu’au 28 juin.
On privilégie l’avion pour les trajets.
Vous avez les billets de matches?

Salut. Mon itinéraire reste le même avec Salvador à la place de Brasilia.
Nous allons voir le match de l’Algérie à Belo horizonte et normalement la France a Salvador.
Nous nous croisera sûrement à Sao Paulo et à Rio.

bonjour sabrina
je serais a belo du 15 AU 17 pour voir le match de l’algerie puis direction sao paulo et porto alegre ,

a bientot j’espere

Bonjour Greenmandz. On se verra sûrement pour le match à Belo.
Au plaisir.
Sabrina

SLT tlm
moi aussi je serai au brésil pour la coupe du monde et voir tous les matche d’Algérie et on serra a FLORIANOPOLIS +2000 supporteur nchalah belle ambiance et !!! 123 viva Algérie

Salut. Je vais voir un seul match de l’Algérie et un de la France et beaucoup de visite autour du pays. On se croisera sûrement inshaallah. J’ai hâte d’y être.

allez y ! et lisez ! soutenez les 90% de bresiliens !

http://bresil2014.blog.lemonde.fr/2014/05/15/jour-de-colere-au-bresil/

et racontez c’que va vous couter votre sejour !

Sujets suggérés

Services voyage