Bonjour !
Je viens du Quebec et j
Bonjour,
J’ai regardé sur le site de voyages-sncf et a priori le passage obligé pour le Mont Saint-Michel est Rennes. Partant de Rennes vers la Pointe du Raz, je vous conseille à minima de vous arrêter quelques jours à Quimper (qui sera le point de départ du bus vers la Pointe du Raz).
La ville en elle-même est très jolie : maisons à pans de bois, cathédrale, quartier des faïenceries, petits jardins adorables comme le jardin de la Retraite et le jardin de Locmaria… Plusieurs musées se visitent également comme le Musée départemental breton (sur la culture bretonne et son histoire) et le Musée des beaux-arts.
Depuis Quimper, vous avez plusieurs lignes de bus qui vous permettront d’explorer la région (sans passer trop de temps dans les transports en commun) avec notamment :
une ligne vers Bénodet, station balnéaire très connue du sud Finistèreune ligne vers Fouesnant (arrêtez-vous plutôt à Beg Meil pour faire une belle balade le long du sentier côtier)une ligne vers Douarnenez, une ville qui comporte trois ports bien différents les uns des autres et plusieurs sites touristiques comme l’île Tristan, les Plomarc’h, le port-musée… Vous pourrez y acheter de bonnes sardines
Pour les transports en commun en Finistère, je vous conseille de visiter le site de Viaoo.
J’espère avoir pu vous aider !
Bonne journée,
Le mieux est de prendre un train en gare de Saint Lazare à Paris et de prendre un billet pour Pontorson, voyage de 4 H avec un changement. De là vous ètes à 10 KM du mont et il y a des cars. Pour repartir de Pontorson il faut aller vers Saint Malo, mais il y a aussi des cars qui font le trajet Mont Saint Michel à Saint Malo, cela dépend où vous dormirez. De Saint Malo prendre le train vers Rennes et de Rennes à Quimper et ensuite comme le dit Finistère tour. Bon voyage et bon séjour
Bonjour,
Pour vos trajets Paris/Mont St Michel et Rennes/Quimper vous pouvez aussi utiliser le co-voiturage avec Bla-bla car et après peut-être que votre famille pourra vous véhiculer ?
Bon voyage.