Brisbane? Byron Bay? Gold Coast?

Forum Australie

Hello,

Je pars en janvier pour un séjour linguistique de 3mois. J’hésite encore entre Brisbane, Byron Bay ou la Gold Coast!

Ce serait pour aller dans une école et voyager un peu selon le temps libre. Je voudrais bien aussi apprendre le surf. Je n’en ai jamais fais. J’ai un peu peur que Byron Bay soit un peu trop petit pour y rester 3 mois mais en même temps je ne sais pas si j’aimerai vraiment une grande ville comme Brisbane.

Est-ce que quelqu’un serait dans le même cas que moi ou pourrait me conseiller et m’aider a choisir une destination entre ces 3?!

Brisbane 2 000 000 d’habitants. Byron Bay c’est tres mignon, décontract, super plages (on y était hier…) mais c’est petit, il y a 2 rues principales et c’est presque tout… Glod Coast, tres peuplé et animé, en ce moment un peu la pagaille (construction tram à Surfer Paradise). Sans hésiter, le mieux est Brisbane, qui permet d’ailleurs d’aller facilement sur la Gold Coast et Byron Bay.Des écoles de surf il y en a partout (mais pas à Brisbane qui n’est pas au bord de la mer…).
Nous sommes actuellement à Brisbane, pour la 4° ou 5° fois… ville super…

Ma soeur vient de partir pour quelques mois , et elle vit sur Brisbane, elle s’y plait bien. Les gens sont très sympas, tout le monde se parle très facilement. Il y a pas mal d’auberges de jeunesse (si tu es en galère de logement).

Elle a aussi été à Byron bay , elle a trouvé cet endroit magnifique mais elle n’est pas restée là bas car ses amis sont à Brisbane.

Après tu peux me contacter pour + d’infos car je vais là bas en décembre.

Bonjour,

complétement d’accord avec le post precedent, Byron Bay et Cold Cost c’est sympa pour passer le w-end, Surfers - ce sont des grattes-ciels à perte de vue. Brisbane c’est plus sympa à rester et étudier, mais c’est pas sur la côte…
On y est allé le mois dernier en voiture de Sydney en passant par la GoldCost, j’ai fait qq articles sur mon blog, regardez pour avoir une idée -
http://nutnut-story.livejournal.com/10294.html
http://nutnut-story.livejournal.com/10132.html
http://nutnut-story.livejournal.com/9690.html

Nutnut

Merci pour vos avis!

J’ai fini par choisir de partir a Brisbane en janvier. Je ferai des cours d’anglais pendant 3mois. Je pense que c’est mieux de choisir une assez grande ville pour séjourner et descendre quand j’aurais le temps a la Gold Coast ou a Byron Bay.

Je me demandais si c’était une bonne idée de voir pour acheter une voiture?
Est-ce que ce n’est pas trop court comme durée 3mois? Et surtout que ce serait uniquement pour les soirs et week ends vu que la semaine j’ai les cours! Qu’en pensez-vous?

Est-ce que quelqu’un serait a Brisbane pendant quelques jours ou pour plus longtemps entre janvier et fin mars?

Salutations

Grég

alors pour la voiture, pour moi, ce n’est pas indispensable, ma soeur fait tout en bus et je crois que l’essence là bas coûte un peu cher, alors pour 3 mois je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions.

Brsibane est une ville super sympa , donc pour sortir je pense que tu vas t’y plaire !

l’essence c’est pas la seule dépense, le prix est autour de 1.5-1.6 doll (1 euro = 0.7 dol). Par contre, par exemple, une heure de parking au centre ville - 30 dollars…
Il faut aussi acheter l’assurance - la seule obligatoire c’est repco, mais elle couvre rien. par exemple, mon voisin australien après son accident de voiture devait rembourser 20.000 dollars à la partie adverse… + plus amendes. exemple - depesement de la durée de stationnement - 190 dol, distanse de sécurité - 400 doll.
essayez plutôt la location - avis, trinity, pour les camping-car - juicy ou www.apollocamper.com/camping-cars
www.britz.com.au

Brisbane est une grande ville mais ce n’est pas pour ça qu’il y a grand chose à faire… A part le parc principal et la super piscine à 40 personnes au mètre carré… En janvier c’est l’été tout le monde est sur la côte à surfer !
Dans tous les cas tu resteras en auberges ou tu rencontreras plein de monde avec un turnover chaque semaine. L’avantage de Byron Bay c’est que tu seras comme en vacances ! La mer aux pieds, à surfer avec plein de monde !

Salut, je suis moi aussi en partance pour Brisbane à partir du 24 janvier 2014, donc si tu veux qu’on se capte c’est avec plaisir… tu pars quand toi ??
P.S: je fais du bodyboard et je compte bien allé me foutre deux trois session sur gold coast et Byron bay…

Hello,

Ben écoute volontiers pourquoi pas! Ce sera plus facile de bouger si on est plusieurs! Moi j’arrive la bas le 4 janvier et j’y reste en tout cas jusqu’à mi mars! On se tient au courant!

Sujets suggérés

Services voyage