Bromo depuis Bali puis Yogya

Forum Indonésie

Bonjour

Nous partons en juin 2013 pour un voyage lombok bali java en mode routard, nous avons besoin de conseil pour nous déplacer sur java.

Nous pensons ralier Bali à Java par le Ferry, de là prendre le train à Banyuwanggi pour Probollingo et trouver une agence ou un bemo pour voir le lever du jour sur le Bromo. Combien de temps durerait le trajet en train ?

En suite l’idée est d’aller à Yogya, comment devons nous faire pour mettre le moins de temps possible ? Je pensais retourner à Probollingo, prendre le train jusqu’à Surabaya puis Surabaya Yogya? Y 'a t il des trains de Probollingo à Yogya en direct ? Combien de temps compter pour faire Banyuwanggi Yogya avec une escale rapide au Bromo ?
Je vous remercie mille fois d’avance pour votre aide.

Aurélie

Bonjour,
C’est étonnant, nous pensons faire en mai a peu près le même circuit mais dans l’autre sens, (et peut être intégrer les célèbes à voir), nous avions pensé arriver à yoga et repartir de Bali. Votre discussion m’interpèlle. Pouvez-vous me donner vos motivations qui ont fait choisir votre circuit dans ce sens. Vu que je n’ai pas encore pris mes billets d’avion, si vos arguments sont intéressants je peux changer. Merci.

Trajet en bus Bali - Gilimanuk ( port des ferry cote Bali ), 2h 30 env.Prendre le bus a la gare routiere de Denpasar.
Depart toutes les heures.
60. 000 rps / personne. Billet du ferry inclus et trjet jusqu’a Banyuwangi compris.
Ferry, 45 minutes ( il attend souvent de la place pour acoster ).
Trajet terminal de Ketapang - Banyuwangi. 5 - 10minutes.
Arrives au terminal ferrys de Ketapang, vous pouvez aller a pied en 5 minutes a la gare.
Sinon, si vous allez a l’hotel, demandez au chauffeur du bus devous deposer devant votre hotel ( si il est sur la grande route ).
Il y a des bemos qui circulent en permanence sur la route Banyuwangi - Terminal de Ketapang. Quelquesoit le trajet,c’est 5000 rps / pers.
2 trains / jour pour Surabaya.
A 8h du matin et un autre en fin de journee.
Duree du trajet: 7 heures.

Mais si vous voulez aller au Bromo, le mieux est de descendre a Probolinggo. Le train s’y arrete et il met 4h 50 pour venir de Banyuwangi.
Si vous descendez a Probolinggo, prenez un bemo pour aller a la gare routiere.
La, prenez un bus pour Cemoro Lawang. Le bus part quand il est suffisamment plein.
Tres belles photos a faire pendant une partie du trajet.
Si vous voulez aller dans un hotel precis, n’en demordez pas. N’ecoutez pas les " il estferme " " il n’est pas bien…".
Arrives a votre hotel, vous pourrez organiser votre ballade au Bromo comme vous le souhaitez.

Attention.
Entre Bali et Java il y a une heure de decallage. Il est 8h a Bali, 7h a Java.
Des bemos attendent les voyageurs a la gare de Probolinggo pour les emmener au Bromo. Ils vous emmenent a une agence, qui dans le meilleur des cas vous fait patienter 30 a 60 minutes pour vous envoyer ( moyennant quelques milliers de rupiahs ) … a la gare routiere.
Pour le retour, les minibus pratiquent presque tous les memes tarifs.
Par contre,ils n’aiment pas ramener les gens a la gare de Probolinggo.
Ils preferent aller directement au Ijen.
Fausses pannes et echanges de passagers sont possibles.
Donc avant d’acheter votre billet et de monter dans le minibus, verouillez bien tout cela.
Il y a un train qui part de Banyuwangi vers 6 h du matin. C’est un train Ecomi ( ils sont assez recents ), mais il doit s’arreter partout.
Superbes paysages entre Banyuwagi et Jember.

Bon voyage.

Bonjour,

Nous arrivons à Jakarta puis nous nous envolons vers Lombok pour faire le Rinjani.

L’ascension est assez difficile nous avons donc opté pour faire le Rinjani en début de voyage lorsque nous ne serons pas trop fatigués.

Ensuite Bali pendant un grosse semaine; traversé en Ferry et remonté vers Jakarta en traversant Java pour reprendre l’avion et rentré.

Notre sens de voyage est essentiellement conditionné par l’ascenssion du Rinjani. En revanche, il semble plus facile de faire Java Bali que l’inverse. Beaucoup d’agence proposent dans votre sens, c’est plus compliqué en remontant me senble t il…

Bon voyage

Bonjour,

Nous arrivons à Jakarta puis nous nous envolons vers Lombok pour faire le Rinjani.

L’ascension est assez difficile nous avons donc opté pour faire le Rinjani en début de voyage lorsque nous ne serons pas trop fatigués.

Ensuite Bali pendant un grosse semaine; traversé en Ferry et remonté vers Jakarta en traversant Java pour reprendre l’avion et rentré.

Notre sens de voyage est essentiellement conditionné par l’ascenssion du Rinjani. En revanche, il semble plus facile de faire Java Bali que l’inverse. Beaucoup d’agence proposent dans votre sens, c’est plus compliqué en remontant me semble t il…

Bon voyage

Bonjour

Merci pour votre réponse qui va m’être très précieuse. Avez vous une idée du plus rapide pour faire surabaya yogya ?

J’ai peur que nous soyons court sur les delais nous restons moins d’une semaine sur Java ça va être compliqué de faire le bromo, yogya, boroudour et retour Jakarta

Merci d’avance

Pas d’experience dans ce domaine.Je pense que le + rapide / direct, cela doit etre le bus.

Je vais tenter de verifier sur place. Je ne suis plus a Surabaya, mais a Semarang.

Bonjour

Je reviens vers vous car je suis embêtée pour me rendre au Bromo.

Savez vous si nous pouvons trouver à Banyuwanggi des chauffeurs pour nous conduire directement à Cemero Lawang ?

Nous ne pouvons pas attendre et perdre une journée pour prendre le train s’il n’y a que 2 trains par jour …

Merci d’avance

Aurélie

Mais je suis sur qu’il n’y a pas de probleme pour en trouver un.
Un des probleme, peut etre le prix.
J’etais a Yogyakarta dernierement et un taxi m’adit qu’il avait emmene un coreen au Kawa Ijen et retour pour 700 000rps ( 60 ejros env ).Mais j’ai du mal a y croire
Ca me semble pas cher.
Si vous voulez un ordre d’idee, les taxis travaillent a 50 000rps de l’heure. Le litre d’essence est a 4500rps. 1 euro = 12500 rps.
Pour ne pas perdre de temps, vous devriez peut -etre tout verouiller depuis Bali.
Sinon, en arrivant a Banyuwangi , si vous descendez dans jn hotel, il ne devrait pas y avoir de probleme pour qu’ils vous trouvent un taxi.
Mais il vaut mieux aller dans un hotel.
Ils y en a de tres bien, avec clim, piscine et petit dej a moins de 20 euros la double

bonjour
En passant par l’agence PERAMA le parcourt kuta - yogya en passant par le bromo est d’une simplicité logistique surprenante. voir le site

Merci pour l’info sur Perama.

Le problème est que leur formule à l’air sympa et pas chère mais ils n’ont jamais répondu à mes mails…

Va falloire qu’on se débrouille seuls …

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage