Bonjour
Nous sommes à la recherche d’un guide “privé” pour l’ascension du Mt Bromo et Kawah Ijen.
Auriez vous des guides a nous recommander ?
Merci
essayer la petite agence de AIDEY basée à malang…
www.traveltrips.net.tc
info@travelifetrips.net.tc
ne rien payer à l’avance…parle un anglais sommaire…sympa, réglo, accompagne partout, se charge des hotels (tous un peu pourris pres du bromo,pour le kawah loger à banyuangui…)
il peut vous prendre en charge à l’aéroport de surabaya où arrivent des vols de toutes l’indonésie…il vous déposera au ferry pour bali00(ou l’inverse!!!)
cdt
jean-louis
vous pouvez tout faire par vos propres moyens.easy et sympa
easy et sympa si on a un peu de temps et si l’on sait bien se débrouiller…
le moins cher et le moins stressant restera tjs le package 3 jours 2 nuits (environ 60€/pers hotels compris ) au départ de yogja et vendu par toutes les agences de yogja…
si l’on n’a pas de problème de budget (ce qui est plus que fréquent chez les touristes qui vont là bas…) le guide privé avec son véhicule climatisé est aussi une solution à envisager…AIDEY étant alors un des moins chers sur le marché…
cdt
jean-louis
Nous avons passés 3 jours avec Lisa et son chauffeur Adi pour visiter le Mont Bromo et le Kawah Ijen en 2012. Arrivés un peu en avance au port de Ketapang (2h avant l’heure prévu …), Lisa a fait tout son possible pour nous retrouver très très rapidement. En avance sur le programme, elle nous a donc proposé de faire l’ascension du Mont Bromo dans l’après-midi (initialement prévu le lendemain matin) … Très bon conseil ! Beaucoup moins de touristes que le lendemain matin après le lever du soleil sur la caldeira à Penanjakan (c’est l’invasion !). Et le lendemain, à la place de cette ascension, elle nous a proposé un petit passage au parc national de Baluran (antilope, singe, buffle). Elle n’a donc pas hésité a adapter le programme au mieux une fois sur place.Lisa parle le français couramment.Voici ces coordonnées :aulialisa@yahoo.fr+62 (0) 81 227 388 674
j’avais contacté lisa l’an passé…ses prix étaient prohibitifs pour 2 personnes…
c’est d’ailleurs peut être pour cela qu’on en parle moins cette année que les années précédentes…des que les guides ont une petite notoriété ils doublent leurs prix en indonésie…
si l’on a le budget c’est sans doute une tres bonne guide…
j-louis
En effet si vous cherchez un guide juste pour vous accompagner faire l ascension des volcans c est inutile! C est plutôt facile et on ne peut pas se tromper de chemin! Il vous faut juste un 4x4 pour vous mener au départ de la montée vers le Ijen puis idem pour le Bromo, mais pour marcher ça se fait seul sans problème. Nous y étions en octobre et et pensions ne pas pouvoir le faire seuls mais nos guides ne nous ont servis à rien si ce n est a nous accompagner (et a dépenser de l argent ) la seule chose un peu “dangereuse” est de descendre ds le cratère de l Ijen et la le guide ne vous accompagne pas ( si il est déclaré du moins car c est interdit) J ai un blog sur unregarddesvoyages ou je raconte tout.
Pour le Ijen il faut absolument y aller de nuit!
Bonjour,
Je suis alle ce matin au Kawah Ljen.
Depuis Banyuwangi environ 35 kms en un peu plus d’une heure en scooter.
La route est bien signalee et j’ai suivi les panneaux sans probleme.
Parking a 3 kms du volcan. Prix 2000 rps.
Montee en 1 heure et quart environ, en sandales et shorts. J’ai eu de la chance car vers 1400 il a commence a pleuvoir assez fort. Beaucoup de touristes indonesiens et gens du coin aussi. Quelques etrangers.
Sur la route, on peut voir des plantations de cafe et aussi des ruches d;abeilles. Puis on passe a travers la foret avec des fougeres et des arbres de belle taille.
Pour entrer, on m’a demande 15000 rps.
Ascension assez facile, des personnes agees et des enfants le font sans difficulte, en prenant leur temps. Le chemin est facile a suivre car assez large et je n’ai pas pris de guide.
Belles vues de la montagne.
Les gens sont sympas et veulent communiquer avec vous.
J’ai bien aime. Je le referrais des que possible.