Bruit et consommation frigo Dométic compression CRX110

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai remplacé mon réfrigérateur à absorption par un modèle à compression. La consommation en électricité est supérieure à ce qui est annoncé. Dès qu’il fait chaud le compresseur ne s’arrête plus et il se met à faire un bruit qui devient vite insupportable. Je ne m’en sors pas avec mon vendeur qui ne répond pas à mon problème. Je précise que le montage est conforme à la notice (section du câble et ventilation). Quelqu’un a-t-il un problème identique et une solution pour régler ce problème. Merci d’avance pour vos réponses.

Un compresseur ne fait pas beaucoup de bruit et fonctionne environ 5 min par quart d’heure (une fois la mise en température atteinte).

Tu aurais dû choisir la marque INDEL B, d’une qualité supérieur.

Peut-être, mais je ne comprends par l’INDEL B 100 ou le 130 sont équipés du même compresseur BD35F qui doit donc avoir le même fontionnement. La question que je me pose et à laquelle je ne parviens pas à répondre d’une manière claire et indiscutable est : ce compresseur a-t-il un problème?

Si ce frigo est équipé d’un compresseur Secop-Danfoss qui normalement est fiable, c’est qu’il y a un problème, je ne sais pas où tu l’a pris mais le vendeur doit assurer le SAV, que dire de plus ?

ps : j’ai une glacière avec le micro-compresseur BD1.4F et aucun soucis depuis 2015.

Sujets suggérés