Si voyagez avec Bruxelles Airlines, et si votre vol est retardé à l’arrivée d’un aéroport de Transition, vous devez savoir que :
Bruxelles Airlines n’est pas forcément disponible à l’arrivée de votre vol si votre vol est retardé. Le comptoir peut être fermé sans information. Vous devrez attendre 5H du matin le lendemain pour leur parler … Bruxelles Airlines ne propose pas forcément d’assistance pour dormir ou manger en attendant un vol le jour d’après. Vous devrez comme moi contacter les pompiers pour avoir de l’aide (étant donné que leur comptoir était fermé) et payer vous-même de quoi survivre… Bruxelles Airlines ne vous informe pas tout de suite si vous avez un vol le lendemain. Vous recevrez un email dans la nuit avec un nouveau vol… Bruxelles Airlines ne vous informe pas sur votre bagage. Vous demanderez à plusieurs personnes avant de savoir qu’il est bloqué en douane Bruxelles Airlines mettra 2 semaines (en tout cas c’est le cas pour moi) pour vous répondre suite à votre réclamation. Bruxelles Airlines ne met pas à disposition sur leur site un N° de téléphone non taxé pour connaitre le suivi de votre réclamation… Enfin Bruxelles Airlines refusera toutes demandes de dommages et intérêts sur tous les points cités précédemment.
Avez vous subi ce manque d’assistance de leur part et zero dédommagement?
gilloraymondo2
Bonjour,
**Mais pourquoi voulez vous leur parler à l’arrrivée ? Si votre vol a eu 3 heures ou plus de retard, il n’existe qu’un seul et unique myen de communication pour faire valoir vos droits : une lettre recommandée avec accusé de réception (il faudra en justifier pour saisir le Juge).
**S’il s’agit d’un vol retardé ou d’un vol de réacheminement après annulation (et uniquement dans ces cas, la compagnie doit vous prendre en charge en matière de restauration et d’hébergement si une nuit à passer sur place. Mais si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’exposer les dépenses (en restant raisonnable) et d’en demander le remboursement ensuite. Je ne connais pas de compagnie qui refuse dans ce type de cas. Mais attention : uniquement dans l’attente du vol retardé ou du vol de réachemniement. Pas à l’arrivée à destination de votre vol
**S’il faut, à la suite d’un vol annulé, recaser 300 passagers, il est certain que ça ne va pas se faire en quelques secondes !!!
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Il faut seulement un peu de patience…
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Ca n’a rien d’un délai extraordinaire !!! Avant de saisir la justice (le Juge de Paix de Zaventem si c’est de cet aéroport qu’il s’agit), il faut attendre 2 mois !!! Il semble que la patience ne soit pas votre point fort !
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Dans ce type de problème il n’existe qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception !
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C’est simple. Vous nous parlez de vol retardé (ou annulé peut être) vous avez droit à indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus lors de l’arrivée à destination finale), refus d’embarquement, ou annulation du vol par la compagnie sans que la compagnie puisse PROUVER que ceci était dû à la survenance de “circonstances extraordinaires”, ou bien vous ne rentrez pas dans ces cas !!!
Si vous êtes dans l’un de ces cas, allez voir mon site pour faire valoir vos droits : http:/retardimportantavion.unblog.fr mais souvenez vous que la seule “difficulté” dans ce type de dossier est…la patience !!!