Bruxelles - New-york escale Londres

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai réservé un vol British Airways de Bruxelles vers New-york avec escale d’ 1h30 à Londres. Apparement la correspondance se fait dans le même terminal, le N°5.

1h30 est-ce juste ou bien tout à fait faisable ?
Doit-on s’occuper de nos bagages ?
Doit-on repasser les contrôles de sécurité ?

Avez-vous pour certains déjà effectué ce vol, si oui comment cela s’est-il passé ?

Merci,

Awv001

escale…ou correspondance ???

si c est une escale , ton avion se pose, toi tu fais ce que l’equipage te dit, et l’avion repart
(entre nous je doute que ce soit ça, je vois mal un zing faire du newyork au depart de bru étant en plus cie british airways)

si cest une correspondance , alors là tu descends de ton avion et embarques sur un autre,tes bagages suivent sans que tu t’en soucies*,

A savoir que c’est la cie qui t’autorise un temps de transfert suffisant entre deux avions, donc pas de pb !!!
*à toi de demander à l’enregistrement à bru ce que exactement tu dois faire au point de transit !

une autre chose, regarde ton voyage et les n°s de vols, tu verras tu en a deux!!!

Hello,

Expérience avec British Airways en continuation sur un vol British Airways.

Nous sommes arrivée de Bruxelles, il faut suivre les panneaux transit ou transfert (c’est facile, il suffit de suivre la foule), premier contrôle d’identité (là ça bloque un peu car il n’y a pas énormément de “guichets”), ensuite direction les contrôles de sécurité.

Puis nous avons du prendre une sorte de métro pour rejoindre un des ailes du T5.

En 1h30, ça devrait passer tout juste, s’il n’y a pas trop de monde. on avait 2h et tout c’est bien passé.

Bonne journée

cela depend des moments mais il y a souvent enormement de monde aux controles perso 1h 30 c’est limite si ton premier vol à du retard ce sera la course et je ne parle pas des bagages qui rsiquent de rester en rad …

quand je transite par heathrow (j’evite d’ailleurs ) je prends facile 3h

pas grave de glandouiller un peu dans le terminal plutot que de se stresser

En effet il s’agit d’une correspondance avec changement d’avion dans le même terminal. J’ai téléphoné chez B.A. et évidemment les opérateurs me disent pas de soucis, j’ai après fait quelques recherches sur leur site et là ils indiquent 60min…Ce qui me fait le plus peur c’est les contrôles de sécurité, ça peut prendre en temps fou…

Merci pour vos réponses et retours d’expériences, s’il y en à encore je suis preneur.

Chrikuc

Le monde c est un peu le roulette russe il suffit qu un avion se pose juste avant toi plein de touristes a problème (genre avec plein de produit interdit Comme des liquides, des fringues qui sonnent ,des produits pour lentilles ou du maquillage que la fille ne veut pas laisser ,etc )
et ça bouchonne

La fille au tel elle s en fout un peu c est pas elle qui se retrouvera avec des clients a retouter
Sur le papier ça passe elle ne réfléchis pas plus

ce sera la cie qui assurera la suite, y compris pour toi de demander un dedommagement en cas de retard conformement à la loi de fevrier 2013,

mais pour le stress , mieux vaut d’être zen…!

Puis-je avoir une référence pour consulter cette loi de février 2013 qui accorderait une indemnité pour un MCT qui aurait été calculé trop “juste” par la compagnie ? Et en cas de force majeure ? Par exemple suite à un contrôle soit plus tatillon, soit trop d’affluence de passagers au contrôlé: aussi avalable ou pas ?

Merci d’avance.

https://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/71/ordre/2.htm

Aucune indemnité n’est due si le retard n’est pas imputable
à la compagnie (crise politique
dans le pays, intempéries,
défaillances pouvant affecter
la sécurité du vol, grèves).

Donc dans cette optique, un contrôle plus tatillon ou une affluence entraînant des délais plus importants pourront être considérés comme force majeur et ne pas accorder de dédommagement car ces contrôles ne sont pas du ressort de la compagnie aérienne.

Pour que la responsabilité de la compagnie soit engagée, il faudra prouver que le MCT accepté par la compagnie est sous-estimé et trompeur dans des conditions normales … pas facile à prouver cela.

Soyons donc parfois plus prudents que les MCT :wink:

Bon voyages à tous !

2 autres sources d’infos sur le sujet :

Ministère EDDE + J.O. Union Européenne

Sujets suggérés