Bucarest Paris en car

Forum Roumanie

je prévoit de partir début aout à Bucarest depuis Paris. Comme pour tous mes voyages ce sera en car. Seulement je m’interroge car le retour en car se fera à 4h du matin à la gare routière. Est-ce que cela craint de trainer ds ce coin toute la soirée et une partie de la nuit avec une valise et 2 sacs à dos qd ont est une femme d’une quarantaie d’années?
une femme ds mes ages aurait-elle envie de me suivre 10 jrs sachant que j’aime visiter seule à mon rythme mais aime partager des moments de repas ou certaines visites et dors en auberge de jeunesse . Que l’aller-retour se fait par le car (trajet de 42h) ???
j’ai suis allée ds 22 pays et suis même allée à Sarajevo. J’ai une grande connaissance de ce type de voyage que je fais depuis 1998
Je ne parle que le français mais me débrouille très bien à l’étranger avec quelques mots d’anglais, des gestes, des dessins…
j’attends vos réponses et propositions
merci d’avance
hélène

Bonjour,

déjà la bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de français en Roumanie (Bucarest et Cluj en particulier), que le français est enseigné à l’école, que les roumains sont polyglottes et que le roumain et le français sont des langues latines… ça devrait donc aller pour ce qui concerne la langue.

Pour votre question, je suppose, au vu de l’horaire qu’il s’agit du trajet proposé par Eurolines qui part de l’Autogara Eurolines, Str. Buzesti 44, McDonald’s, Ag. Eurolines ?Bucarest est un peu ma seconde maison et je n’y ai jamais rencontré de difficulté (pas même la nuit) et ne n’y ai jamais ressenti d’insécurité, même si comme dans toutes les villes et les pays du monde, une certaine vigilance est toujours de mise.

Vous allez rester uniquement à Bucarest où avez d’autres projets pour votre séjour ?

Dans l’immédiat je pense faire comme d’habitude c’est à dire prendre 10 nuits en auberge au même endroit et la journée partir quelques fois en banlieue ou même province avec le train ou le car selon le plus intéressant et le lieu. Pour le moment je n’ai pas encore étudié les guides dc ne sait pas où j’irai. Parfois je décide sur place.
Je part avec Eurolines. J’ai cherché s’il y avait d’autres compagnies au cas où l’horaire soit mieux mais n’en ai pas trouvé
L’idéal serait de trouver une auberge tout près mais cela va relever du hasard selon les prix vu qu’il n’y a pas d’auberge affiliée au réseau international. Avez vs une idée de là où je pourrais trouver un plan de la ville détaillé avant mon départ? Ou bien auriez-vous cela à me scanner ?

Pour l’auberge de jeunesse, j’en connais une qui est très sympa… mais à l’autre bout de la ville.Pour le plan, j’en ai un à la maison, c’est certain, mais je n’y passe pas avant fin juin, je me trouve dans le Maramures actuellement.

Envoyez moi votre adresse email en message privé et je vous envoie ça à mon retour.

En réponse à Bucarest Paris en car (Forum Roumanie)

bonjour
je lit seulement votre dernière réponse car je n’ai pas eu l’alerte dans mes mails …
pour le plan de bucarest si vous pouvez toujours me le scanner voici mon mail
pitchoun7789@hotmail.fr
n’hésitez pas à me le scanner en plusieurs bouts si besoin
je n’ai pas encore de date de départ mais début août je pense (j’attends ma carte de sécurité sociale européenne)
avez-vous une idée d’un village sympa à visiter facile d’accès depuis bucarest? j’ai lu que l’agriculture était tjrs à l’ancienne (charettes…) j’aimerais voir ce que je suis trop jeune pour avoir connu en france
peut-etre des idées de locations sûres chez l’habitant à bucarest pour un tarif equivalent aux auberges de jeunesse ? (peut-etre ne faut-il pas rever?)
d’avance merci pour vos réponse
Hélène

Sujets suggérés

Services voyage