Bucarest Paris en car

Forum Roumanie

je prévoit de partir début aout à Bucarest depuis Paris. Comme pour tous mes voyages ce sera en car. Seulement je m’interroge car le retour en car se fera à 4h du matin à la gare routière. Est-ce que cela craint de trainer ds ce coin toute la soirée et une partie de la nuit avec une valise et 2 sacs à dos qd ont est une femme d’une quarantaie d’années?
une femme ds mes ages aurait-elle envie de me suivre 10 jrs sachant que j’aime visiter seule à mon rythme mais aime partager des moments de repas ou certaines visites et dors en auberge de jeunesse . Que l’aller-retour se fait par le car (trajet de 42h) ???
j’ai suis allée ds 22 pays et suis même allée à Sarajevo. J’ai une grande connaissance de ce type de voyage que je fais depuis 1998
Je ne parle que le français mais me débrouille très bien à l’étranger avec quelques mots d’anglais, des gestes, des dessins…
j’attends vos réponses et propositions
merci d’avance
hélène

Bonjour,

déjà la bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de français en Roumanie (Bucarest et Cluj en particulier), que le français est enseigné à l’école, que les roumains sont polyglottes et que le roumain et le français sont des langues latines… ça devrait donc aller pour ce qui concerne la langue.

Pour votre question, je suppose, au vu de l’horaire qu’il s’agit du trajet proposé par Eurolines qui part de l’Autogara Eurolines, Str. Buzesti 44, McDonald’s, Ag. Eurolines ?Bucarest est un peu ma seconde maison et je n’y ai jamais rencontré de difficulté (pas même la nuit) et ne n’y ai jamais ressenti d’insécurité, même si comme dans toutes les villes et les pays du monde, une certaine vigilance est toujours de mise.

Vous allez rester uniquement à Bucarest où avez d’autres projets pour votre séjour ?