Je prévois un petit sejour en europe de l’est fin mai, et j’aimerai réservé un trajet entre bucarest et sofia en bus ou en train.
Malheuresement, le train n’est pas réservable en ligne. Pour le bus, on peut réserver sur le site d’Etap Group mais il faut retirer le billet dans une de leur agence (en bulgarie, ce qui m’st donc impossible).
Je me demande si il est possible d’acheter ces billets de trains en gare (de bucarest) quelques jours avant. Si oui, pensez-vous que le prix restera raisonnable?
Merci d’avance
Thomas
pawn2
Oui, le prix restera le meme (environ €27) et vous trouverez certainement des billets a la gare un-deux jours avant.
Prenez tout de meme le bus, c’est plus rapide. Vous pouvez acheter le billet aupres de chauffeur avant le depart, le bus ne sera pas plein.
pitchoun7789-hotmail-fr3
bonjour
je prévoit un séjour un bucarest cet été et ayant une amie à sofia je me demandait: peut-on facilement faire un aller-retour à sofia en une journée? combien de temps de trajet (car ou train)? distance?
hélène
pawn4
Par bus Bucarest - Sofia dure au moins sept heures et demie; le train est meme plus lent.
Il y a quatre buses, a 6h00, 13h00, 16h00 et 22h30. Tous partent de la gare routiere Filaret.
Pour le retour il partent de la gare routiere centrale de Sofia a 00h30, 06h30, 15h30, 23h00.
Vous pouvez partir avec le bus de 6h00 et revenir avec le 15h30, mais evidemment c’est un peu absurde.
pitchoun7789-hotmail-fr5
Merci pour la réponse ! Un aller-retour en une journée c’est effectivement absurde! Dommage !
lili-fantome6
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Roumanie et en Bulgarie dans peu de temps avec un ami,
Ainsi, j’aurai aimé savoir si les horaires indiqués pour les trajets Bucarest-Sofia et vice versa, sont toujours d’actualités, ainsi que les couts estimés.
J’aurai également aimé savoir si vous avez d’amples informations sur ces voyages ( modes de reservations des billets… afluences etc. )
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
lili
pawn7
Les horaires des buses ont reste les memes.
Un billet coute environ €26; vous pouvez en acheter a la gare routiere Filaret quelques heures avant le depart.
lili-fantome8
Super, merci pour ces infos si rapides !
J’ai vu également que Flixbus proposait des trajets Bucarest - Sofia ? Avez vous des infos là dessus?
J’ai également lu sur des forums et bouquins, que l’attente à la frontière pouvait être longue… il n’y a pas trop de retards ou de soucis avec ces bus?
Pour l’aller il n’y aura pas de soucis de temps, c’est surtout au retour ou nous devons reprendre l’avion le lendemain
pawn9
Ah oui, maintenant il y a aussi les buses Flixbus;ils partent de la gare routiere Militari a 10h00 et 23h15, puis rentrent de Sofia a 9h30 et 23h30. Un billet coute ~€10 et vous pouvez le reserver sur leur site.
Quant aux attentes, tous ces buses (inclusivement ceux de Flixbus) passent la frontiere par Giurgiu - Ruse. En ete ceci est assez agglomere a cause des touristes qui se dirigent vers le littoral bulgare/grec/turc. Parfois il y a aussi des travaux sur le pont qui relie ces deux villes.
En tout cas il faut eviter passer par la au debut et fin du weekend:
en direction Bucarest - Sofia vendredi apres midi/samedi matin
en direction Sofia - Bucarest dimanche apres midi/soir