Bonjour,Je souhaite visiter Budapest au mois de juillet, mais une amie me dit qu’il y fait épouvantablement chaud et que les logements sont rarement climatisés.
Est-ce que quelqu’un a déjà visité Budapest en juillet? Y fait-il vraiment si chaud que ça en est intenable?
D’avance, un grand merci pour vos réponses,
Myriam
jose22032
oui il fait très chaud à budapest en juillet…mais bon il y a beaucoup d’ombre, le tout est de respecter quelques règles: boire beaucoup d’eau, ne pas trop charger la journée en visites, prendre des pauses régulièrement…
En été, il vaut mieux y aller après le 15 août, la chaleur redevient supportable, ça fait 2 fois que fais comme ça en 2011 et 2012 (j’y suis déjà allé 5 fois, 2 fois après le 15 aout, 1 fois en avril, 1 fois en octobre et 1 fois a cheval entre juillet et aout) et ces 2 fois la j’ai eu disons un bon temps de mois de juin…
Anonyme3
Merci beaucoup! J’ai réservé, mais ce sera début juillet, je n’ai pas d’autre choix. Si vous avez des bonnes adresses, cela m’intéresse.
patdan4
bonjour,
il me semble que c’était début juillet 2010 pour notre première fois à Budapest…
la journée de visite sur Szentendre,en train à partir de Budapest , fut un véritable marathon contre la soif…36°c avec un retour précipité sur Budapest pour regagner
notre hôtel…en milieu d’après -midi!!
Bon, il faut également ajouter qu’en 2011, à la même époque, au même endroit, la température était plus que supportable …
Notre hôtel n’était pas climatisé.