Budget 1 mois au Mexique : Moins de 1000 euro ?!

Forum Mexique

Bonjour à tous,

quel serait le budget pour un mois au mexique. Version petit hotel pourri mais rigolo, voyages en bus, street food et quelques cadeau à rapporter ?

J’ai déjà fais l’asie plusieurs fois, je pense que rien ne sera moins cher que l’inde mais je persiste ! ça doit être possible non ?

Faites moi part de vos expériences routardes fauchées mais pleines d’expériences !

Merci !

Ciao ciao !

Bonjour, la péninsule du Yucatan ( très touristique mais pas sans intérêt: les sites Maya!!!) est plus chère que l’état du Chiapas, Mexico et le reste du pays.
Le pris d’un hôtel basique mais propre (avec ventilo ou clim), c’est à partir de 25 euros (évidemment, les A.J. sont moins chères). Je n’ai jamais dormi dans un hôtel pourri (mais rigolo?) au Mexique.
Au Mexique, on voyage de toute façon en bus. Les transports en bus nécessitent quand même un certain budget car les distances sont longues: pour avoir une idée, faites une simulation de trajets sur boletotal.mx (tarifs en pesos bien sûr)
Pour manger la comida corrida dans un resto populaire, , c’est à partir de 3 euros (minimum). On ne peut pas manger systématiquement dans la rue , sinon c’est la " turista " assurée.

Bonjour, concernant ton budget, je pense que c’est 1000€ sans compter les vols?
Concernant les hotels un peu babos fauchés (pas AJ), tu en trouve uniquement dans les grandes villes, ex: Mérida tu as le san José (-2* avec bébètes pour nous c’était rigolo!) il est près du centre à 210 pesos la nuit d’où tu peu visiter pas mal de trucs, Campeche tu as le colonial (où c’était réfugié le frère de fidel depuis ça, ça n’a pas changé, plutot sympas!) près de tout à 213 pesos la nuit…
En ce qui concerne les déplacements, tu as le bus partout au mexique les secondes classe sont parfaits (en tous les cas pour nous!), tu as aussi les collectivos (mini-bus locaux, pas forcément faciles à dénicher, il faut regarder c’est indiqué sur les trotoirs).
En ce qui concerne les repas pris dans la rue, je sais que beaucoup ne te l’indiquerons pas, mais nous avons mangé des tacos al pastor à 3 pesos l’unité dans la rue, un peu partout (meme des endroits super crade à la vue) et franchement pas une seule fois malade, en même temps nos estomacs sont soumis à rude épreuves dans notre département!
pour les grandes villes, selon où tu iras je pourrais peut-être t’aider… En ce qui ous concerne, pour 3 semaines au mexique cette année vols compris nous en avons eu pour 1496€/pers et nous nous sommes vraiment pas privés (je suis précis sur le montant car j’ai tout noté au jour le jour, trasports, repas, hotel, visites, boisson, cigarettes, souvenirs, pourboires…)
J’espère avoir répoBonne préparation
Loic

Pour un mois au Mexique j’ai dépensé 1700€ environ en mode routard, billet d’avion compris. Je pense que tu peux réduire jusqu’ à 1200-1400e mais pas moins. Après il y a des visites de sites Mayas payant mais qui sont incontournables.
Faut trouver des adresses d’auberges de jeunesse et des restos pas cher. Et selon certaines périodes de l’année , les tarifs dans les hotels sont négociables :wink:

Je te laisse découvrir ma page budget voyage au Mexique , ça te donnera une idée.

BOnjour Loïc,

Avec quelle compagnie aérienne êtes vous partis et avec quel budget?
Merci
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage