budget 15 jours Californie à 4

Forum Californie

je prévois d’aller en Californie 2 semaines en février 2012 en famille (couple + 2 ados). Quelqu’un pourrait-il me dire quel budget approximatif je dois prévoir, en hébergement, location voiture, nourriture, etc ? j’ai lu dans une discussion “pass america” : de quoi s’agit-il ? fin février pour la Californie vous en pensez quoi au niveau du climat ? si quelqu’un a des infos à me communiquer sur des hôtels corrects pas trop chers (SF + LA + Las Vegas) et autres infos pratiques, je suis preneuse ! merci

Bonsoir

Nous prévoyons aussi un voyage en Californie , mais au mois d’ avril pour les vacances de Pâques . Cela fera la 4 eme fois pour nous donc je ne passe pas par agence de voyage , mais je réserve tout moi même par internet .
J ai déjà fait un premier devis avec les vols , les hôtels et la location de voiture , j arrive à 1650€ / personne en moyenne .
En ce qui concerne la nourriture, si vous mangez comme les américains ( type fast food ) , cela vous reviendra moins cher qu un McDo à 4 en France .
L essence en 2008 coutait aussi moins cher que chez nous : le même prix mais pour un gallon .
En février , le climat n est pas très chaud à San Francisco et vous risquez de trouver de la neige à Yosemite , Zion et Bryce canyon .

Cordialement

Bonjour,

J’ai pour projet de partir avec ma fille San fransisco/ Las Vegas/Grand Canyon/L A . J’ai lu que vous aviez de l’expérience, alors me voici avec une demande de quelques conseils.

tout d’abord pensez vous qu’il est périlleux de partir toutes les deux au coeur de la Californie? On pensait partir en Février 2012, ce n’est pas une bonne période ? Nous voudrions louer une voiture, le permis français est il ok?

Qu’auriez vous d’autres à nous donner comme conseils ?

Merci pour vos réponses

A bientôt

Sophie de Corse

Etant donné que dans l’itinéraire envisagé il n’y a que SF qui soit n Californie, il vaudrait mieux poser ces questions su le forum Etats Unis qui est très riche d’expériences

Bonsoir à tous !

A voir si cela va vous aider mais nous sommes partis 3 semaines en juin en Californie (4 amis).
Notre budget par personne a été d’environ 1300 euros. On considère là-dedans la location de la voiture pour 2 semaines + bouffe + visites + sorties + motels + quelques souvenirs pour les amis.

Nous avons vécu assez “normalement” - petits motels sympas, restos, sorties + environ 3500km en voiture (fuel).
La location de voiture (Via Alamo) n’était pas chères (environ 700 euros au total).
Dépendant d’où vous atterrissez, il est intéressant de passer quelques jours dans la ville d’arrivée (sans voiture peu pratique, puis faire une réservation voiture pour la suite).
Par exemple, sur notre séjour de 25 jours, nous avions atterris à SF, passé 5 jours sur place (prendre le pass transport en commun est intéressant) puis location voiture pour longer la côte vers LA et San Diego. Suite vers Las Vegas et retour sur SF où on a rendu la voiture puis encore 3 jours sur place.

N’hésitez-pas à m’envoyer un message privé au cas vous voulez des infos ; j’ai un petit dossier très sympa avec des infos pratiques sur les hôtels, les endroits à voir, les circuits,etc…

Je regarderai aussi pour des adresses d’hôtels et leurs prix.

Bonne soirée !

Je suis souvent étonné de voir combien les gens s’attardent, passent un temps fou pour “gratter” 40 ou 50 euro sur une location de voiture et n’ont pas l’air de se préoccuper du tout du taux de change. Ceux qui ont budgéter leur séjour il y a quelques mois risquent d’ avoir quelques surprises…

Bonjour,
Nous partons cet été à 4 : arrivée San Francisco visite Lac Tahoe puis descente sur LA et San Diego; Suis très intéréssée par votre dossier infos pratiques. Merci

bonjour je vient de rentré dun sejour de 23 jours en Californie ,mon budget pour 2 adulte et un enfant 8 ans etais entre 90 et 120 euro par jours ,ca comprenais l hôtel 2/3 étoiles ,la nourriture mac do ou dennys et parfois un steak haouse ,ou bien on achetais a manger (mais ca revient guère moin chère ) l essence environ 30/ a 50 dollars par jour ,et la location de voiture pour un ford explorer j en est eu pour 680 euro pour 23 jours chez dollard ,ils très cool et sans problème quand je lai rendu il l on a peine regarder interieur et extérieur et m ont dit que s étais ok ,de plus en route avais j entendus un bruit suspect pour ne pas être embeter je l ai pose a l aéroport de san francisco et je l a échanger ils n ont fait aucune difficulté,ils sont vraiment cool les ricains voila si vous avez d autre question n hésiter pas a demander

J’ai vécu 1 an à Los Angeles. je ne pourrai pas vous être d’un grand secours au niveau du budget étant donné que je n’étais pas à ma charge mais dans mes souvenirs, la nourriture n’est pas chère, il y a donc moyen d’économiser là-dessus surtout pour un voyage de courte durée, surtout qu’il y a le choix.

Niveau voiture, mes parents avaient loués une voiture pour partir à Vegas depuis un loueur de voiture dans la banlieue de L.A, ils en avaient eu pour environ 27 euros par jour. Et surtout, le permis français ne pose aucun problème à ce niveau-là. Il faut juste bien s’adapter à la conduite américaine etc. (Pour ceux qui ont déjà conduit sur l’autoroute de LOs Angeles comprendront…c’est quand même impressionnant!).

Pour ce qui est du temps, jusqu’en Novembre, on se baignait encore dans la piscine (non chauffée je précise), décembre ça devient tendu surtout le soir, et janvier- février, il fait frisqué! A l’époque on avait même eu le droit à cette époque à une tempête tropicale du Mexique, donc beaucoup de pluie et même un chouia de neige. Mais dès Mars, le beau temps s’installe!

Du coup, on a prévu! On y retourne mais mai-juin!!

Bon voyage à vous

bonsoir,
le message date mais bon!
je pars avec ma petite famille au mois de septembre en Californie,nous atterrissons à Los Angeles puis on rejoint Las Vegas,San Francisco et enfin Los Angeles tout cela en 15 jours,ma question est la suivante:
Auriez-vous des hôtels à me conseiller pour petit budget?
En ce qui concerne la conso d’essence ça vous a couté combien environ?
Merci pour vos réponses.

bonjour,pouvez-vous m’aider à organiser un circuit de 15 jours, pour 4 personnes, qui partirait de san francisco vers les parcs… sans passer par los angeles ni las vegas?
merci

Bonjour,Je suis interressée par toutes les adresses que tu pourras me donner. Est ce une obligation de louer une voiture? Je ne connais absolument pas le pays. Je reste 15j en octobre.
Merci

Bonjour,
Pour répondre à vos différents post, voici une liste non exhaustive des parcs que vous pourriez visiter au départ de SF: Yosémite > Vallée de la Mort > Zion > Bryce Canyon > Monument Valley > Grand Canyon et Lake Powell. Il doit aussi y avoir Sequoia Park sur le trajet mais nous ne l’avons pas prévu au programme étant donné que nous verrons des sequoias dans d’autres parcs.
Par contre si tu vas à Yosémite puis Zion ou Bryce Canyn, tu passes forcément par Las Vegas, ça serait dommage de ne pas d’arrêter.

Concernant la question sur la voiture, je dirait qu’en louer une est indispensable voire vital! J’imagine difficilement évoluer sur ce parcours sans voiture d’autant plus que les distances sont très grandes par rapport à chez nous. Je pense que le réseau de transports en commun est plus que désuet dans cette région (personnellement, le choix de location de voiture s’impose de lui-même). Il y a une foultitude de loueurs de voiture qui proposent toutes les catégories et honnêtement les prix sont assez avantageux si on est plusieurs à amortir le coût (et l’essence coûte moins cher qu’en France).

Hello Isitemo, je projette de partir dans le courant du moins de juin. Nous aimerions partir a 4 adultes en Californie. Pourrais tu m’envoyer les infos que tu as stp? Mon adresse mail si tu souhaites me repondre stephdami@hotmail.be

Merci d’avance

Bonjour

Attention aux dates…
Ouvrez un autre post, vous aurez des réponses à vos questions.

Sujets suggérés

Services voyage