Bonjour,
Je vais peut être aller 2 mois à Santigo chez des amis a moi.
Je serais nourrie et logée, mais je me demandais combien d’argent de poche je devais emporter ?
Je sais que l’euro est une monnaie forte, donc je me disais que 400€ pour les sorties en boite, les cafés, les souvenirs etc serait suffisant, qu’en pensez vous?
Merci!
luluuuu2
Bonjour !
Je pense que ton budget est correct mais sans pouvoir te permettre trop de folies non plus.
Pour te donner un ordre d’idée, 1€ vaut dans le 700/750 pesos chilenos.
Donc avec tes 400€, tu auras environ 280 000 pesos.
Un trajet en bus au métro : 600/700 pesos
Un verre dans un bar : 2000/3000 pesos
Le ciné ça dépend si tu vas dans un grand complexe ou dans un ciné local : entre 2000 à 8000 pesos.
Un resto : 10 000 pesos (ça peut être 2500 pesos tout compris un midi pour un menu du jour), ça peut grimper si tu prends des boissons, que tu vas dans un resto classe etc…
Les souvenirs, tu peux axhter des épices (merken) pas chères, du pisco (boisson locale) pas trop cher non plus dans les 4000 pesos la bouteille, des ponchos, des bijoux en cuivre, en lapis lazuli…
Il faut aussi savoir qu’à Santiago, les prix dépendent beaucoup de l’endroit où tu te situes ! Il y a des quartiers très riches, d’autres plus accessibles et d’autres pauvres.
Ce que je te conseille quand même, c’est de prévoir une partie de ton budget pour faire des excursions aux alentours, car 2 mois à Santiago même si la ville est grande et qu’il y a plein de choses à faire, tu vas avoir rapidement vu l’essentiel !
Bouge ! ! Idées à faire aux alentours :
Valparaison, à 1h30de bus de Santiago, prévoir 20 000/30 000pesos la journée tout compris,
une journée plage à Viña del mar (c’est à côté de Valparaiso mais ça n’a rien à voir, attention l’eau est froide ! ^^). Même temps de transport et budget.
Pomaire : petit village de potier.
Le Cajon de Maipo pour rando et trek.
Du ski si tu y vas en juillet/aout mais attention, là, gros budget ! Dans les 100€ tout compris la journée avec transport jusqu’aux pistes, forfait, matos…
Les vignobles pas loin.
…
Bref, tu verras, tu auras de multiples possibilités ! Profite bien !