Budget à prévoir pour un circuit de 12 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais faire un circuit de 12 jours au vietnam du 26 avril au 6 mai en tout inclus. Tout est compris sauf : les boissons, les pourboires et 2 repas.
Je voudrais savoir combien prévoir en argent et le mieux pour changer les euros contre des dongs.
Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour gigi95100, c’est difficile de faire un budget car il peut varier beaucoup selon le lieu et les types d’établissements.
Je vis au Vietnam alors je peux te donner des fourchettes de prix qui peuvent aider les voyageurs.
Les restos : en gors il y a trois catégories où tu peux manger, les cantines de rues pour manger viet, un pho, des brochettes … compte environ 50000 VND à 100000 le plat ( 2 à 4€), les restos classiques qui servent des poissons, des plats élaborés compte entre 4 et 8 € le plat. Enfin pour les restos chics ou destinés aux expat ca peut monter plus.

Pour Boire un verre c’est envion 1€ la biere, 5€ pour un cocktail, un café 0.60 à 0.80€

Pour l’argent je te conseille le plus simple qui est de retirer sur place dans un distributeur, les frais sont de 30 000 VND par retrait souvent plafonné à 2 000 000 VNG, soit 80 € maxi par retrait.

Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas, j’essaie de faire découvrir le vietnam sur le site http://www.uncheminverslasie.org vous pouvez y jetter un oeil si cela vous intéresse. Amicalement

Bonjour gigi95100, c’est difficile de faire un budget car il peut varier beaucoup selon le lieu et les types d’établissements.
Je vis au Vietnam alors je peux te donner des fourchettes de prix qui peuvent aider les voyageurs.
Les restos : en gors il y a trois catégories où tu peux manger, les cantines de rues pour manger viet, un pho, des brochettes … compte environ 50000 VND à 100000 le plat ( 2 à 4€), les restos classiques qui servent des poissons, des plats élaborés compte entre 4 et 8 € le plat. Enfin pour les restos chics ou destinés aux expat ca peut monter plus.

Pour Boire un verre c’est envion 1€ la biere, 5€ pour un cocktail, un café 0.60 à 0.80€

Pour l’argent je te conseille le plus simple qui est de retirer sur place dans un distributeur, les frais sont de 30 000 VND par retrait souvent plafonné à 2 000 000 VNG, soit 80 € maxi par retrait.

Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas, j’essaie de faire découvrir le vietnam sur le site Uncheminverslasie vous pouvez y jetter un oeil si cela vous intéresse. Amicalement

bonsoir,
Merci beaucoup pour les infos je vais aller voir ton site pour me faire une idée.

Bonjour
Le cout pour voyage au vietnam varie de 800 - 1200 euro/personne pour le circuit de 12 jours au Vietnam
Par contre, vous pouvez consulter l’itinéraire comme suivant:
Jour 01 : Arrivée à Hanoi

Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai

Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha – Sapa

Jour 04 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa

Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi

Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong

Jour 07 : Bai d’Halong – Hanoi - Vol pour He

Jour 08 : Visite de Hue

Jour 09 : Hue – Hoi An

Jour 10 : Hoi An à la plage

Jour 11 : Hoi An – Vol pour Saigon