Partant prochainement pour 2 semaines en Polynésie .
Je suis passé par agence , tahiti moorea huahine et bora bora , en demi pension .
Toutes mes activités ont déjà été financer . Il me reste juste a prendre un budget pour les repas et pour d’autres petits plaisir .
Je souhaite passé par un bureau des change a paris pour avoir mes francs pacifique avant de partir .
Quelqu’un aurait-il une idée approximative du budget a prendre ? Sans devoir se restreindre ?
Cordialement
chgut2
Bonjour JustinaaM
Tu as déjà tout financé, hébergement transferts activités,…
Reste à priori les repas non inclus dans la formule hébergement, boissons, tout dépendra du lieu ou tu déjeuneras, peut-être aussi que dans les activités prévues quotidiennement le repas du midi est inclus?
compte entre 15 et 20€ par jour pour être large.
Saches que sur les îles ou tu iras la CB est acceptée pour les paiements.
Christian
dimagdala3
MERCI CHRISTIAN
pour ce post en reponse…celà m’aide à essayer de planifier mon prochain
voyage pour tahiti et ses iles mais aucun post ne parle vraiment de “contacts”
de locaux Polynesiens ou pas , pour un accueil façon coachsurfing et pour une immersion totale locale? pourquoi? est ce un secret les bons plans entres amis?
je compte partir fin Mai et y rester 1mois si possible avec le sac à dos ou presque
est ce irrealisable pour une femme? comment contacter les Chefs de villages s ils existent encore?je compte aider localement avec des plantes medicinales inconue des iles et tres efficaces dejà en metropole…
y a t il une ambassade? pourquoi montrer une polynesie capitaliste à la mode US? c est triste! merci d’ouvrir un peu les champs des possibles et parler en euros c est plus clair pour nous je pense (la conversion se fera sur place, non?)
on a l impression que ce “paradis” oui, j espere encore…se perd peu à peu au detriment de l argent…;veau d’or tu as dit veau d"or? comme c est bizor…!! fullness of mind:)merci pour toute aide de votre part
chgut4
Bonjour
La PF s’ouvre de plus en plus au monde capitalisme, probablement…
malgré un accueil “inégualable” sur l’ensemble du territoire, les contacts se font en étant sur place, au gré des rencontres. De passage dans une pension sur 2/3 jours, les liens peuvent sembler fort,pour le plus grand bonheur des touristes mais pas suffisant pour tisser une réelle amitiés et durable, sauf exception.
le couchsurfing commence à voir le jour, et c’est sûrement le meilleur moyen de lier connaissance et ainsi d’être réorienté vers d’autres sur d’autres îles.
En polynesie il n’y a plus de chef de village a ma connaissance, mais des maires de villes ou villages. Des exceptions peut-être encore, comme sur le district de Mahina, avec le village des lépreux, mais cela fait tellement longtemps que je n’y suis pas allé, le temps a du changer tout ça, même s’il persiste des stigmates.
Pour les ambassades, tu trouveras des consuls de différents états. La PF est Française donc pas d’ambassade.
Pour ce qui est de sa perte, à cause de l’argent, le temps le dira, mais il y a de la résistance , de la volonté pour la préservation de la faune et flore. et le changement des mentalités pour du toujours plus, à qui la faute?
Bon séjour
christian
kalidurga5
Bonjour !
La Polynésie est un pays d’outre-mer français donc il n’y a pas d’ambassade. Vous trouverez des renseignements auprès du Ministère de l’Outre-Mer. Pour le couchsurfing, cela se fait un peu en PF, regardez sur les sites spécialisés. Les chefs de village sont des maires. La médecine par les plantes est ancestrale en Polynésie ; les polynésiens y ont largement recours, utilisant les fleurs des plantes qui poussent sur leurs iles. Pour ce qui est du capitalisme en Polynésie… tout est une question de définition.
Bonne préparation !
bendix6
le district de Mahina est une commune avec un maire élu, comme il en existe partout en France métropolitaine.
La léproserie n’éxiste plus elle est fermée depuis belle lurette, ! seul reste des anciens pas encore parti dans un monde meilleur et leurs descendants nés sur place, c’est devenu un quartier de la commune de Mahina donc pas de chef de quoi que ce soit!
Ils font toujours de la petite sculture et autre nacre pour subvenir à leur besoin mais la plus part des jeunes travaillent…comme tout le monde…
Le contact avec la mairie est pratiquement obligatoire pour des îles ou atolls non déservis par des liaisons aériennes ou,et, le plus souvent il n’ya aucune structure d’hotellerie sur place.
Si vous contactez la mairie de Bora bora pour un hébergement…par exemple… pas sûr qu’elle vous réponde!