Budget Air...

Forum Avion

Juste pour vous donner un petit retour d’expérience de ce qui m’est arrivé il y a peu de temps.
Comme expliqué dans un autre message, je compte me rendre aux usa avec mon fils du 17 octobre au 02 novembre 2018.
N’y connaissant rien du tout, j’ai demandé conseil à une personne qui voyage souvent.
J’ai donc commandé 2 billets sur le site Budgetair. Seulement, lorsque j’ai voulu encoder mon fils, la saisie automatique de mon pc s’est chargée de mettre le nom de ma femme à la place et je n’y ai pas prêté attention jusqu’à ce que j’imprime mes billets…
Ne sachant pas ce qui m’arrivait, j’ai contacté le site pour savoir comment on pouvait changer le nom :slight_smile:
Après 50 minutes d’attente ( 30 cents/minutes ), j’ai eu une charmante dame au téléphone qui m’a expliqué que j’avais commis une erreur irréparable et que mon billet était définitivement perdu.
J’ai essayé via Swiss air directement, mais là aussi, même réponse.
Le seul moyen pour moi à ce moment là était donc d’acheter un nouveau billet sur le site en question. Le souci est que je n’ai pas retrouvé, de suite, exactement le même vol.
Je pensais donc avoir perdu mes 950 euros. Fort heureusement, j’ai fini par en retrouver un au même prix…bref, 460 euro de perdu pour une faute d’inattention.
Donc, pour les non initiés comme moi, faites très gaffe :frowning:

A.

“j’ai demandé conseil à une personne qui voyage souvent.”

mauvaise pioche !

https://www.routard.com/forum_message/2454615/budgetair.htm

il faut TOUJOURS acheter en direct sur le site de la compagnie
tu aurais surement pu faire la modification gratuitement dans les heures qui suivent

ceci etant qd on valide un paiement par CB il faut TOUT verifier 2 fois
nom prenom passeport si demandé dates etc …

Et oui, ça m’apprendra…enfin si le reste se passe bien, ça ira quand même :slight_smile:
Je préfère perdre 1 billet plutôt que les deux …

On peut perdre 1 billet mais pas 15…( Jeff TUCHE )

verifie regulierement que les horaires n ont pas change par ex
que la correspondance au USA s il y en a une est toujours realisable

ne t y prends pas à la derniere minute pour l ESTA et va sur le site officiel
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Tu sais m’en dire plus pour la correspondance, je pige pas trop. Merci

si tu as une correspondance au USA les formalite d immigration et de controle se deroulereont à ce niveau

il faudra recuperer tes bagages passer les formalités et remettre le babage sur le nouveau tapis

tout cela peut prendre du temps et donc certains temps de correspondnaces deja calculés au minimum peuvent devenir trop court pour peux qu il y ait du monde

En fait, on part d’Amsterdam jusqu’en Suisse, puis direction Chicago. Pour le retrour, Los angeles, Franckfort et Amsterdam…

chicago direct ?
si c’est ca c’est OK

les formalités se feront à l arrivee direct

Oui Amsterdam-suisse, suisse-Chicago
Retour:
Los angeles- Francfort, Francfort-Amsterdam

Hello,

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, nous avons reçu un appel de Budgetair qui s’est excusé de l’erreur qu’ils avaient commis (!!), et donc nous ont proposé de nous rembourser la totalité du vol, soit 462 euro et ce, dans les jours qui vont suivrent. Alors je sais pas si Test Achat est derrière tout ça mais on va attendre qlq jours et prier pour que ce soit vrai tout ça :slight_smile:

Voilà remboursement total effectué !

Ayant vécu une très mauvaise expérience avec Budget Air, je me dois d’alerter les futurs acheteurs, même si, une fois renseigner davantage, je suis loin d’être le seul arnaqué par cette compagnie. Souhaitant acheter un billet à un tarif abordable pour retourner en France je me connecte sur Budget Air. Je souhaite payer avec une carte Visa, le site mentionne 2 fois de suite des échecs de paiement. Je décide de prendre une autre carte que je possède, même refus. N’ayant pas prévu de passer mon après-midi pour acheter un billet, je tenterais une prochaine fois, peut être le site connaît une mise à jour.Le lendemain, je reçois un appel de ma 1ere banque m’indiquant que ma carte Visa à une tentative de paiement avec un site « suspicieux », ma banque me déconseille de réaliser le paiement.Le surlendemain, je reçois un email de Budget Air m’informant d’une réservation en cours. Je les contacte par téléphone (échec) puis par email leur demandant comment ai-je une réservation en cours alors que le paiement été refusé 4 fois. N’ayant jamais reçu de réponse de leur part, pensant que ce mail me demandait à réaliser le paiement de ma réservation, j’ai décidé d’acheter un billet sur un site concurrent, réalisé sans problème et du 1ercoup. 8 jours plus tard je reçois un email du service client de Budget Air m’indiquant la validation de ma réservation et que ma 2ndecarte a été crédité. Ce qu’ils ont réalisé avec une étonnante rapidité. Je tente désespérément de les joindre, téléphone et emails, aucune réponse bien sûre.J’ai aujourd’hui deux billets, (un acheter sur le site d’une compagnie en 5 min, l’autre avec budget Air m’ayant retiré la somme alors que le paiement à été refusé et que ma banque m’alerte de ce site à risque…) Ce service est scandaleux et frauduleux, aucun service client, je le déconseille fortement.

Sujets suggérés