Bonjour,
Nous allons passer 2 semaines en Floride du 25/10 au 08/11 avec mon mari et nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons que les billets d’avion pour l’instant.
Nous avons prévu de faire un autotour avec 6 nuits à Orlando, 5 nuits à Fort Lauderdale et 2 à Key West.
A Orlando nous aimerions faire les parcs suivants : Disneyworld, Animal Kingdom, Sea World et Universal et le Kenedy Space Center.
Nous pensons visiter Miami depuis Fort Lauderdale (les hotels y sont moins chers) et nous aimerions programmer un tour de air boat, un match de basket et une journée de pêche en mer pour mon mari.
Le reste sera journées ballade, plage et évidement un peu de shopping.
Nous avons prévu un budget de 8000 € pour le tout (hors billets d’avion), pour ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage, pensez-vous que c’est suffisant?
Merci pour votre aide!
Vous avez une autre grosse dépense qui est l’hotel.
Pour limiter la dépense, ne prenez qu’une chambre équipée de lits queen beds (2 lits en 140 de large environ) et si possible prendre des hotels (qui en fait sont des moyens de gamme) qui prévoit le petit dej. gratuit (continental).
A surveiller également le prix d’entrée dans les parcs (entrées moins chères: semaine hors vacances scolaires, jours fériés et WE)
dépense la plus économique : la nourriture: faire les buffets
dépense pour la voiture loc plus essence : $700.00.
Votre budget devrait etre suffisant
Merci pour les infos, ça me rassure parce qu’en voyant les prix des parcs je commencais à prendre peur! On a loué une villa à Orlando donc on va pouvoir faire les courses et dépenser un peu comme ça j’éspère, il nous reste plus qu’à trouver un hotel pour 2 nuits à Islamorada ou Marathon (nous n’irons pas jusqu’à Key West) puis 5/6 nuits à Fort Lauderdale ou environ (les hotels à Miami sont hors de prix et pour la plupart que j’ai vu ne comprenne pas le parking). Connaissez-vous des hotels sympa ‘moyens de gamme’ dans le secteur de Fort Lauderdale ou autour de Miami?
Merci beaucoup
Cela doit bien faire une dizaine d’années que je ne suis pas retourné en Floride, je n’ai donc plus de contacts avec la réalité économique.J’habite en Arizona (et quand on veut voir la mer, on va au Mexique, c’est deux fois moins cher que la Californie !!!)
Règle générale:
-pensez à retenir vos chambres mais pas sur les sites de réservation car il faut payer d’avance.
-vous y repérez les hotels qui vous conviennent au point de vue prix et vous réserver vos chambres, sans payer, sur les sites des hotels.Vos réservations restent valables jusqu’à 16 Heures,le jour de votre arrivée à l’hotel.(voir les termes de la réservation)
Passé l’heure limite, l’hotelier reprend la chambre.Vous avez également avec votre réservation, une garantie de prix.Les sites des hotels sont très bien renseignés : photos des chambres, salle de sport, bar, resto,etc et tous les service proposés.Vous pouvez avoir confiance, c’est sérieux comme pub
Tour en airboat: connais pas, jamais pratiqué mais attention pour une sortie en mer pour pèche (au gros) c’est très cher
Bonjour
Ne tardez pas à réserver vos hôtels et voiture plus votre date se rapproche plus les prix vont augmenter.
Réservez via Booking, vous réglerez le jour de la prise de la chambre
Ok pour les chambres 2 x lit Queen ( env 2000€ pour vos dates)
Voir aussi les Motels très souvent avec parking gratuit sinon les parking c’est environ 30$ !
Réservation auto via Autoescape, pour moi c’était le meilleure rapport/prix 450€ pour vos dates, ne prenez pas une voiture trop petite, vous allez faire beaucoup de km.
Pour l’Airboat comptez 25$/pers Gator Pak près de Miami ou Sawgrass proche de Ft Lauderdale : 30 mn d’airboat et 1à 2h de visite.
Votre budget me semble très correct.
Bon choix
Cdlt
Pas vraiment d’accord!
Autoescape? Pas vraiment un bon plan
Déjà 35€ de frais de dossier qui ne seront pas remboursés si on annule, dommage si on trouve un meilleur plan plus tard.
Ensuite le prix d’appel n’inclut pas le rachat de franchise… à ajouter.
Pour Booking, pourquoi ne oas y faire un tour… après avoir été matraqués par les “bonne affaire” “dernière chambre dispo” etc… on note le prix et on va sir le site de l’hôtel où là il y a tout ce qu’on veut, souvent au même prix, parfois moins cher… Et en plus on ne prend pas le risque que booking oublie d’ envoyer la resa a l’hôtel
Aucun frais sur la réservation Autoescape de juillet dernier !!! ???
Quant aux assurances chez tous les loueurs se sera en option .
à vous de voir en fonction de vos craintes et de votre carte bancaire, avec une Gold oú Premier c’est beaucoup moins coûteux …
Quant à Booking et autre il faut savoir JOUER avec leur pratiques et orienter à votre avantage !!!
Je pratique de la sorte depuis de nombreuses années sans avoir trouver moins cher à rapport qualité prix équivalent
Cdlt
Bien sur que les frais sont inclus dans la somme globale!
On s’en aperçoit quand on veut annuler puisqu’ils sont conservés sous forme d’avoir. … très pratique si on a trouvé mieux ailleurs!
Certes certaines cartes prennent en charge une partie du rachat de franchise mais bien se renseigner sur le montant.
Non tous les sites najoutent pas des assurances complémentaires, on trouve des package qui les incluent pas de mauvaises surprises
Bonjour et merci encore pour votre aide à tous.
Nous avons loué la voiture chez Alamo directement sur leur site, c’était l’un des moins cher et surtout le CDW était inclus ainsi qu’un conducteur additionnel gratuit. J’éspère que tout se passera bien mais il n’y a pas de raison.
Je suis encore en pleine recherche pour les hotels, j’aimerais être sur la plage à Fort Lauderdale ou Pompano ou Hollywood mais ça revient vite assez cher dès qu’on est sur la plage. Je pense que je vais regarder sur booking mais aussi directement sur le site des hotels.