Budget Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour tout le monde
voilà nous partons en couple 15 jours en guadeloupe!!
nous avons déja payés le voyage, la location de voiture et l’hebergement !! nous nous posons la question de savoir combien faut il compter en budget sans ce priver en activités etc et profiter de nos vacances !!
merci et nous attendons vos réponses

Bonjour,

Vous avez sans doute compris que la plus grande part de votre budget voyage est pris par “le transport”.
Pour ce qui est d’un budget activités et sorties, je dirais que cela dépend de ce que vous prévoyez de faire. Si vous faites à manger vous même ou si vous allez au resto à chaque fois, etc…Votre budget variera en fonction de tout cela.
Toutefois, sachez que cela vous reviendra moins cher si vous mangez plutot des produits locaux.
Les midis vous pouvez varier entre restos posés et petits lolos.

Thibgwada

nous avons régler le transport etc et nous comptons manger local et non pas comme chez nous de manière a découvrir vraiment les coutumes locales
nous aimerions voir les îles voisines et decouvrir les fonds marins en PMT
après oui nous nous sommes promis au moins un ou deux resto quand même
disons que nous aimerions partir avec un budget suffissant de manière a profiter de la beauté de l’île !!
alors si vous avez des chiffres nous prennons avec plaisir
merci de votre réponse :slight_smile:

En général il faut compter entre 50 et 80€ pour des tels que PMT, excursions, etc…Je donne bien une fourchette car cela dépend de l’activité et de la société qui la propose.
Pour les excursions, il s’agit majoritairement à la journée, repas inclus.
Certaines visites comme le domaine de Valombreuse, plantation grand café, distillerie, etc…peuvent couter entre 10 et 14€.

Vous pouvez éventuellement jeter un oeil sur mon site où je propose des visites en y incluants les prix.

Je vous conseille également de faire un tour sur le site de Chrissand, elle a fait un bon travail compartif des prix sur des excursions.
Son site est ici

Thibgwada

d’accord merci je vais aller voir tout ça et est ce que vous connaissez un greeter?
je prend toutes les infos avec plaisir

Je ne connais malheureusement pas de greeters, même s’il est vrai que moi même je suis chez l’habitant quand je suis en Guadeloupe…mais ce sont des amis de longue date !

Thibgwada

Bonjour

De retour de guadeloupe, voici une indications des prix

Traversée Les SAintes depuis Trois Rivières : 20 eur/per
restau les saintes : 15/20 eur /per
Location scooter les Saintes : 30 eur :((

resto normal sur la gwada : 15/18 eur
Bokit sur la plage : 5 eur
Un poulet boucané / frites : 8 a 10 euros

un resto Langouste : comptez 40 a 50 eur

Les sorties :
journée petite terre : 85 eur ( c’est top…mais cher !)
Journée Canoé / kayak mangrove : 65 eur

rando soufrière et cascasdes…gartuits :slight_smile:

Sorbets coco et Snowball à la plage : 2 eur

Carburant : comme en métropole

Volià bon séjour

Phil

Bonjour et merci pour ces indications
de notre côté nous avons calcule notre budget restant en prévoyant l’essence bien sur et les excursions sur les autres îles et du coup il nous reste un peu plus de 1000 euros donc après les calculs grace à vos conseils nous pensons passer et profiter de la Guadeloupe

merci à vous

bonsoir,

petite Terre avec Awak 68 euros … et oui Petite Terre c’est top comme dit Phil… Si vous êtes amateurs de snorkeling ce serait dommage de s’en priver …

trois rivieres les saintes : 15 euros avec la navette Beatrix , nouveau bateau “parrainé” par la collectivité départementale ou quelque chose comme ça … Ce n’est pas pour l’économie mais pour le principe…

la langouste vivante et fraîche pêchée: 20 euros le kg sur le port de Deshaies et celui du Moule, 25 à St Francois … Au court bouillon traditionnel ( bouillir 35min par kg) et avec une mayonnaise un peu pimentée miam… au barbecue ou dans le four en papillote …
Tout le poisson frais: 10euros le kg … quand on habite dans le Vaucluse ou la Drôme ça fait rêver … Et vous pouvez essayer le “poisson lion”, chair tres tres fine ( a faire nettoyer par les pêcheurs car les “épines” sont venimeuses …) c’est vraiment delicieux …

les bokits bien sûr… Un peu moins chers aux camions de bord des routes que sur les plages… L’essentiel étant qu’ils soient faits sous vos yeux et pas réchauffés… Les agoulous …

Le boudin antillais: 10 à 12 euros le kg, dans chaque petite ville il y a des locaux qui le font le samedi … N’hésitez pas à vous renseigner sur place… avec des accras et un Ti punch c’est l’apéro obligatoire … avec modération le midi mais pas forcément le soir au gîte :slight_smile:

En gros si vous mangez local vous ne vous ruinerez pas … En plus c’est la bonne saison pour tous les fruits … les mangues Julie ou les mangues de Marie Galante 2 euros le kg… les fruits de la passion entre 3 et 5 euros le kg selon les marchés ( vus aujourd’hui a Provence Halles 1euro pièce!)

nous sommes rentrés samedi et deja en manque !

Tres belles vacances à vous

Bonjour Philkate,

Petite question qui me taraude… nous partons avec mon conjoint en Guadeloupe en juin prochain : vous qui en revenez, avez vous été confrontés à ces mauvaises algues ? Y-a-t-il des endroits à éviter et d’autres à privilégier pour la baignade et snorkelling sans être embêtés ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Soso.

Les algues étaient présentent sur a peu près toutes les plages coté Atlantique…particulirement entre St Anne et St François
Moins présente coté Caraibes

Mais les algues se déplacent rapidement…donc pas d’inquiétude

cdlt

Merci de votre réponse !
D’après ce que j’ai pu lire et votre témoignage, nous allons plutôt réserver un hébergement sur la côte des Caraïbes.
Cdlmt.
Soso.

Sujets suggérés

Services voyage