Bonjour, je désire rester entre deux et quatre mois à Bali. Je compte loger dans des endroits peu chers dans lesquels il y aurait au moins une douche et un accès à internet. Je compte également changer régulièrement d’endroit, afin de découvrir tous les aspects de bali.Je mangerai local, peut-être de temps à autres une location de scooter, de vélo, voire éventuellement d’une voiture avec chauffeur dans des cas exceptionnels.
Pensez-vous qu’avec 500 euros par mois on puisse se loger, se nourrir et se déplacer?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
500€ pour un mois ce n’est pas beaucoup. Nous sommes à Bali actuellement et à deux nous dépensons une moyenne de 45€ mais nous allons dans les meilleurs restaurants, nos hébergement sont de niveau moyen très souvent avec piscine et ne nous déplaçons qu’en voiture avec chauffeur.
Pour 500€ par mois il faudra prendre une chambre à 150000 Rp maxi cela existe, se déplacer en bémo le matin surtout et manger économique.
45 euros par jour à Bali, avec chauffeur ? Je suis très curieux de savoir combien vous coûte votre chauffeur par jour, sachant que la moyenne est de 30 euros… Cela vous laisse 15 euros pour votre hébergements et « les meilleurs restaurants » ? Pouvez-vous m’expliquer avec un peu plus de détails la répartition de vos dépenses ?
Nous prenons une voiture avec chauffeur uniquement lorsque nous avons besoin, c’est à dire de temps en temps. Nous séjournons 3 à 4 nuits dans chaque hébergement, ce qui limite la fréquence des déplacements. Pour les meilleurs restaurants cela dépend du standing cela va de 500000 Rp pour les plus chers à 110000 Rp pour les plus modestes. Tout cela pour deux.
En générale dans le budget l’hébergement coute la moitié.