Budget Nord Chili pour 15 jours + visites à faire

Forum Chili

Holà!!

Mon compagnon et moi aimerions partir au Chili pour 15 jours l’année prochaine ou en 2018, nous aimerions visiter le centre et nord du pays, quel budget faut t’il prévoir? (hébergement, Nourriture, accès aux parcs, loisirs, transports, souvenirs)

Nous pensions prendre le bus de santiago et dormir en camping le plus possible afin de limiter les frais ou dormir dans des petites chambres simples.

Pour l’avion départ de Paris nous avons vu des vols à partir de 800€.

Quels sont les sites que vous nous conseillez à visiter de préférence?
Quelle est la meilleure période pour y aller?
Dormir en camping n’est pas dangereux?

Merci beaucoup pour vos réponses! :slight_smile:

Sarah

Bonjour,

Pour 2018, vous avez bien le temps. Et le budget va dépendre en grande partie de la relation EURO/CLP (Pesos Chilien) au moment de votre séjour.

En ce moment, il est d’environ 1 Euro = 725 pesos. Mais, par exemple, en 2008 il est monté jusqu’à 1 Euro = 915 pesos.

Le Chili est malheureusement devenu très cher.

Il n’y a pas vraiment de meilleure période, cela dépend un peu de la région dans laquelle vous voulez vous rendre Par contre, mais c’est un avis personnel, je pense qu’il vaut mieux éviter les mois de juillet et août car, dans une grande partie du pays, ces deux mois correspondent aux journées les plus courtes, les plus froides et les plus pluvieuses.

Bon séjour!

Thierry

Salut. Hola!
Tout est possible au Chili!
C´est ça qui est bien. Du 5 étoiles au camping dans la nature. Le pays est bien préparé et tranquille.
Prix: camping dans les 7€/pp, dormitoires dans les 10-12 €/pp. Dans le grand sud, possible dans la nature… Carretera Australe.
Nous avons fait 2 mois de couchsurfing, gratuit, génial.
Nourriture. cuisinez! Sinon les restos c´est cher…
Transports: on a fait de l´autostop, c´est habituel au Chili. Sinon avec les chercheurs de bus tu as une idée des prix… Ça varie beaucoup… Pour les grandes distances, vols souvent en offre…
Nord: on a juste fait San Pedro Atacama, Calama e Iquique. Moins de choses à faire que dans le sud…
Faire Uynui et altiplano depuis la Bolivie ça revient 50% mins cher que depuis San Pedro de Atacama et c´est exactement le même tour…
Tous les conseils, budget, prix… sont sur notre blog… en espagnol…

Sujets suggérés

Services voyage