Budget nouriture à New York

Forum New York

Bonjour je voudrai savoir si un bugdet nouriture de 450euros pour deux personnes et pour 12jours suffit taxes et tips compris ?

Pour avoir une idée, j’ai ramené ce budget en € à la journée et par personne.
On obtient 18.75€.
A moins de se nourrir que de fast food, street food et delis à minima, voire en faisant des achats en épiceries ou supermarché, je crains que ce budget ne soit sous estimé.

Par convention, en s’accordant un repas au restaurant quotidien, un petit déjeuner correct, un en cas à midi et quelques extras, on compte 50$ par jour et par personne taxes et tips compris.

Je ne suis pas une grosse mangeuse, nous allons louer un appartement donc nous comptons acheter quelques trucs en epicerie afin de nous faire le petit dejeuner et certains repas nous même. Je ne compte pas allez au fast food tout les jours mais je ne compte pas faire de restau tout les jours non plus .

Alors pourquoi pas, mais vous constaterez que les prix des supermarchés ou épiceries du coin sont plus élevés qu’en France.

Conseil :
Nous sommes partis à 4 (2 adultes et 2 étudiantes) pour 7 jours en août à NY et avions suivi les conseils de Sourisgrise en prévoyant 50€ par jour et par personne.
1500€ nous ont donc suffit pour couvrir nos dépenses nourriture + déplacement (métro, bus et taxi).
Et heureusement que nous avions prévu autant parce qu’il y a certains achats que nous avons réglés par CB (habits, souvenirs), les city pass avaient été commandés et payés via le net avant de partir.
La vie est assez chère mais cela vaut tellement le coup et surtout, étants très gourmands et souhaitants découvrir un maximum de choses, nous savions en préparant notre voyage, qu’il valait mieux prévoir suffisamment pour ne pas nous privés et être déçus.
Bon voyage…

Bonjour,

Et bien voilà, nous sommes revenus samedi et pour répondre à votre question, nous avons essayé toute sorte de chose à savoir :

Petits déjeuners copieux chez PAX comprenant :

1 jus d’orange

2 oeufs au plat

Des pommes de terre sautées et du pain de mie

prix par personne 8.5 dollars

ou

2 donnuts et un grand verre de café ou chocolat : 6 dollars environ

Repas du midi différentes formules :

Comme certaines personnes une barquette de légumes crus avec thon ou poulet sur un banc dans un parc 6 dollars par personne acheté en pharmacie/supermarché !!

Un pizza gigantesque sur une plaque de four avec les ingrédients de votre choix chez Adrienne du côté de Wall Street pour 27 dollars en tout et pour tout, nous étions deux mais avons tout mangé.

Un magnifique hamburger et des frites, je ne me rappelle plus le nom du restau, mais il y est sur le guide du routard avec des soutiens gorge accrochés au plafond (à voir) pour un prix d’environ 13 dollars par personne.

Nous n’avons pas testés les Hot dog.

Une belle salade composée au Pershing Square face à la gare avec une manager qui est belge et super sympa au prix de 10 dollars par personne.

Il y a de tout, à tous les prix et à toutes les heures.

Pour le soir, nous avons été au restau pour 27 dollars par personne, des sandwichs achetés au super marché, des salades à se composer soit même, etc… suivant notre humeur et notre énergie car on marche beaucoup.

La bière est un peu chère en moyenne 6 à 7 dollars mais le coca 2.5 dollars, les petites bouteilles d’eau que vous achetez sur les trottoirs sont à 1 dollars attention ne pas acheter l’eau à la statue de la liberté 3.5 dollars la mini bouteille.

Je plussois tout ce qui a ete dit : essayer de prévoir un budget nourriture un peu plus consequent ! car malgré tout, meme si vous prenez tous vos petits dej a l’appart, ce que je trouve dommage (rien de tel que l’immersion pendant le petit dej) lors de vos peregrinations les tentations seront grandes : boissons chaudes, fraiches, gourmandises…pour reprendre des forces.
Et le soir à moins de prévoir d’etre proche de votre logement, à l’heure du repas vous n’aurez sans doute pas envie de rentrer expres chez vous pour vous preparer a diner pour ensuite ressortir.
Donc a part le petit dej, je vous vois mal prendre beaucoup de repas " chez vous".
Sans compter le petit dej, je pense que vous devriez tabler sur un budget nourriture d’au moins 35€ par pers.

Bons preparatifs

Merci pour toutes vos reponses , je pense que l’on va augmenter le budget , vaut mieux prevoir plus et pas tout depenser que de pas avoir assez et d’etre frustrer. Apres je parle juste du budget nouriture , j’ai deja établie budget metro visite vetement . C’est surtout ce point qui me perturbe. Apres c’est vrai que je ne part pas en vacances pour faire a manger matin midi et soir lol, je pense plus si on veut se faire des pik nik ou salade sois même, mais je vais elargire le budget. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage