Bonjour !
Nous envisageons un voyage de 15 jours dans la région du Québec en 2020… Je suis en train de tout planifier mais j’ai du mal avec le budget nourriture… Nous serons 2 adultes et 3 enfants (8, 5 et 3 ans) . Nous allons manger de temps en temps au restaurant mais je pensais peut être certains repas (notamment le midi) limiter les dépenses avec des repas pique nique, etc… Avez vous une idée du budget moyen à prévoir par jour pour 5 ??
Merci beaucoup de vos réponses !!!
Bonjour,
Bonne idée pour les pique-nique le midi (en espérant qu’il ne pleuve pas). Je demeure au Québec. Je peux vous suggérer de vous rendre dans la majorité des grandes surfaces d’alimentation (IGA; Super C; Maxi et cie; Métro). La majorité ont des comptoirs lunch. Vous pouvez aussi acheter baquettes; viandes; charcuterie; salade etc…). Faudra peut-être des condiments (mayo; moutarde). Vous aurez le choix de l’eau en bouteilles (plat ou gaz) ou des cola… ainsi que bière et vin. Tout cela à prix modique.
Les boissons faut les acheter à la SAQ.
Nous avons les restos populaire (MacDo; Burger King). Plusieurs restaurants familiaux. Mais attention au vin ou spiritueux dans les restos ou bars $$$
Sur les grandes routes vous trouverez des haltes repos avec tables à pique-nique gratuites. Mais vous devez acheter votre nourriture avant de partir…Par contre en ville (Québec ou autres) faudra trouver des parcs avec poubelles…
Bonne préparation
René
Bonjour, pour les repas en pique nique lors de nos séjours la bas , pour nous deux plus ou moins quinze a vingt dollars acheté au metro, iga, super c, ou maxi et le soir nous allons toujours au resto, la il faut compter entre vingt cinq et quarante cinq dollars pourboire inclus dans des resto simples et sans alcool , celui ci étant tres cher au Quebec un verre de vin six dollars
Lucie
Question compliquée.
Tout dépend de votre modalité de séjour:
soit location d’un appartement; dans ce cas vous faites la cuisine comme chez vous,vous trouverez au Canada le mème genre de grandes surfaces (ou petites boutiques) qu’en France
soit vous faites du tourisme itinérant en voiture et vous avez alors plusieurs possibilités:
-les fast food (heureusement il n’y a pas que les McDo, c’est comme aux USA
-acheter à manger dans des grandes surfaces (comme Walmart par ex, s’il y a un rayon alimentaire assorté parfois d’un rayon traiteur), il y a un coin (façon fast food) pour manger
-food places également dans des mall, également des buffets (vous vous servez à volonté)
Je ne peux pas vous indiquer de prix précis , je ne suis pas retourné au Canada depuis quelques années (d’autant plus que j’étais résident aux USA, de plus sur la frontière américano -mexicaine, me déplacant avec ma voiture, Le Canada pour moi, c’est le bout de monde
Attention au choix de la période, vous allez dans un pays qui ne dispose guère que de l’été pour se balader avec des hivers rigoureux
A noter que c’est un bon pays (avec une province francophone, le Québec), commerce honnète, touristes bien vus gens sympathiques et surtout d’une façon générale bons services
donc pas trop de soucis de ce coté là avec seulement comme défaut (et les canadiens n’y sont pour rien) problèmes de frais de banque sur les cartes bancaires: sujet important à voir de prés avec votre banque fraçaise.Attention également aux problèmes des assurances en cas de loc de voiture
Bon voyage
(