Budget Ouest Canadien !!!

Forum Canada

Salut à tous,

Nous envisageons un voyage dans l’ouest canadien pour l’été 2015 (15 jours).

Départ de Vancouver pour rejoindre Calagary en passant par Tofino, Whistler, Jasper et Banff.

J’ai fait faire un devis par une agence de voyage qui me fait une offre à 8900 € pour 3 dont un enfant de 10 ans avec hébergements, vols et location de voiture.

En faisant la même chose, je dit bien la même chose (même voiture chez le même loueur, même hébergements, …) j’arrive à un total de 5100 !!!

C’est moi qui me plante ou c’est l’agence qui s’en met plein les poches ?

J’envisage du coup de faire mon voyage tout seul via internet (lilligo pour les vols, booking pour les hotels, et directement chez les loueurs pour la voiture) …

Vous en pensez quoi ???

Merci d’avance.

Matt7404

[quote]

Nous envisageons un voyage dans l’ouest canadien pour l’été 2015 (15 jours).
Départ de Vancouver pour rejoindre Calagary en passant par Tofino, Whistler, Jasper et Banff.

Vous en pensez quoi ???

/citation]

… qu’un voyage au Canada n’est pas plus compliqué à organiser qu’un voyage en Islande :wink:

En revanche, pour ma part, je commencerais à Calgary et finirais à Vancouver car cette dernière est bien plus attrayante que la première. Je trouve donc plus agréable de finir le voyage par 1 ou 2 jours à Vancouver plutôt que le contraire.

Tu peux t’inspirer de notre parcours. Il a été fait en camping-car en un mois mais il est tout aussi valable pour une voiture + hôtels ou camping. Il faudra juste l’adapter un peu pour pouvoir le faire en 15 jours.

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion !

Bonjour krikriveve,

Merci pour ta réponse.

J’étais déjà tombé sur ton site que j’ai bien apprécié et qui n’a fait que confirmer notre envie d’aller plus loin dans les rocheuses (après Glacier National Park aux USA).

En effet, organiser un voyage au Canada ne doit pas être plus compliqué qu’en Islande ;-))

Mais c’est plutôt l’écart de pris qui m’interpelle !!! par loin de 4000 € de différence, c’est énorme !!!

Je note également l’idée de tourner dans l’autre sens.

Merci :slight_smile:

Matt7404

Vous n’avez besoin ni d’Illigo ni de Booking etc pour faire ce voyage, seulementd’une carte papier et d’un guide papier; de plus vous trouverez sur place, des points d’informations pour les touristes:
-voyage: allez directement sur les sites des cies aériennes et prenez le billet
qui vous intéresse (prix, horaires, etc)
-par contre vous retenez une voiture depuis un site de réservation et vous la payez en euro pour éviter certaines déconvenues bancaires.
-vous n’avez pas besoin de retenir des chambres, vous trouverez sur place motels et hotels, il n’y a jamais de problèmes toutefois il vous faudra réserver une chambre pour le soir de votre arrivée.
Le Canada est un pays facile, le tourisme fonctionne bien, les prix sont corrects
et dans l’ensemble les gens sont sympathiques (mème chez les anglophones)
donc inutile de vous mettre des boulets aux pieds par des réservations hotelières qui constituent les pires contraintes.
Grosso modo, le pays fonctionne comme aux US (avezc toutefois utilisation du système métrique, ce qui constitue une simplification pour les touristes européens).
N’ayez aucune inquiétude, vous pouvez vous lancer

Bonjour Matt

D’accord avec les 2 précédents internautes qui vous ont répondu.

Pour compléter vos infos, voici le lien pour visionner le film, les photos et le récit de notre voyage ainsi que notre budget (prix de 2006)

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Toujours à votre écoute
Patrick

BUDGET

pour 3 personnes (ma femme, ma fille de 15 ans et moi)

Avion : 2284€(réservation faite en agence de voyage 6 mois avant le départ, vol sur Air-Canada)
Location Voiture : 636€ (réservation faite chez Autoescape par Internet)
Frais d’essence : 213€ (pour 2525km)
Logements : 1278€(en chambre privée en Auberge de Jeunesse ou en Bed -and Breakfast, réservation faites sur Internet 6 mois avant)
Nourriture :1026€(dans les restaurants…)
Diverses sorties ou attractions payantes : 393€ (musées, aquarium, places au Stampede, location vélo, excursion ours)
Ferry :104€(pour les 2 ferrys pour l’île de Vancouver)
Entrée au Parc National de Banff-Jasper : 50€ (pour 4 jours dans le parc)

Total :5984€

Circuit : 18 nuitées, 2525km

Calgary :4 nuits
Lake-Louise :2 nuits
Jasper :2 nuits
Clearwater :1nuit
Whistler :2 nuits
Tofino : 2 nuits
Victoria : 2 nuits
Vancouver : 3 nuits

Quelques précisions

Avion :
Il faut faire une escale à Toronto où Montréal.
Seul Air-Canada, la Lufthansa et British-Airway ont des vols pour Calgary.

Voiture :
Nous avons préférer louer une voiture car ma femme n’est pas vraiment une routarde et aime bien son petit confort. Nous avons rencontré beaucoup de camping-cars sur les routes mais nous n’avons pas d’expérience de ce choix de voyage…

Logements :
Les prix pour une nuit ont varié de 49€ à 94 €…suivant les endroits et pour une moyenne par nuit de 71€.

Nourriture :
On a mangé à 3 pour environ 60€ de moyenne par jour…
Ce qui correspond à un petit déjeuner américain donc copieux à 15€, un en-cas du midi à 15€ et un repas du soir à 30 €.
En ce qui concerne les boissons, la carafe d’eau est gratuite et à volonté dans tout les restaurants. Vous n’êtes pas obligé comme en France de prendre une boisson payante.
Le fait de prendre un solide petit-déjeuner à l’américaine et de manger léger le midi , outre le fait de respecter les coutumes locales, est pratique quand on voyage…

Petit complément : Air Transat propose des vols directs vers Calgary et Vancouver en saison (de juin à septembre… à vérifier).

Bonjour KriKriveve

Vous avez peut-être raison car je n’ai pas actualisé mon propos qui date de 2006…(Je me suis contenté d’un copié-collé)
Depuis, d’autres compagnies assurent sans doute cette destination.

Merci d’avoir signalé cette erreur
Cordialement
Patrick

bonjouroui, je confirme AIR TRANSAT propose des vols directs vers Calgary ou Vancouver…
nous partons le 20 août : ouah on a hâte d’y être …
cordialement
SONIA

Merci à tous,

Du coup, je crois que je vais me débrouiller tout seul.

D’après vous, quel est le meilleur moment et le meilleur moyen pour avoir des vols pas trop chers si on souhaite partir en Juillet ou en Août ?

Bonjour.nous partons ce 20 août et avons acheté nos billets d avion en décembre.nous avons payé 940 euros aller retour par personne.idem pr. les réservations d hébergements. Cordialement. Sonia

Bonsoir,

On viens de se jeter à l’eau … ou plutôt en l’air !!!

Vols réservé. 4 au 20 juillet 2015.

Passez jeter un petit coup d’œil chez Icelandair : nous avons dégoter un A/R Genève - Edmonton / Vancouver - Genève pour moins de 2400 € à 3 !

Suivant les dates, les tarifs valent carrément le coup !!! Et puis une petit escale en Islande, ça ne se refuse pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage