En février 2017, je part du côté de Los Angeles - victorville ( à 1h de Los Angeles) pour une durée de 10 semaines.(du 16 février au 26 avril)
Je part dans une famille Américaine afin d’apprendre l’anglais. Je paie 700$ par mois pour l’hébergement avec le petit dej + dîner inclus.
Une fois sur place j’aimerai visiter les alentours ( Las Vegas, San francisco, LA) en essayant de privilégier les déplacements en bus ou train afin d’eviter la location de voiture.
Puis je part 9 jours du côté de washington et NY.
J’ai environ 8500€ de budget pour tout le séjour.
Des 8500€ il faut déduire le logement de 700$ soit un budget de 6700€ pour les activités sur la côte ouest et Est.
Est ce que c’est suffissant ?
C’est mon premier voyage seule, aux États Unis et c’est vrai que j’ai un peu peur de manquer niveau budget.
Merci de votre aide.
doniphan2
Bonjour,
Attention dans vos calculs : 8500€ - 700€= 6700€ ???
Sinon tout dépend de ce que vs comptez faire sur place, l’argent peut partir très vite, ça dépend de votre train de vie, de vos activités. C’est comme chez vous en fait, certains dépensent beaucoup et d’autres pas.
Par exemple moi avec votre budget de 7800€ (8500-700), je reste 65 jours sur place en comptant 120€ de dépenses moyennes par jour (tout compris hébergement- nourriture- transport- visites-achats).
Attention je ne dors jamais au George V du coin, ne mange pas chez Bocuse et ne prends jamais le taxi, par exemple …
Bon voyage!
mari-rinne3
Bonjour,
merci de votre retour.
Je reste 10 semaines dans une famille d’accueil à 700$ le mois. ( soit 175$/semaine)
175$X10 = 1750
Donc 8500€ - 1750 = 6750 que j’arrondi à 6700 par précaution.
durant ces 10 semaines, les repas et l’hébergement est inclus dans le prix.
Je n’ai donc à penser qu’à mes sorties, visites, achats…
Une fois sur place je compte vivre normalement avec des jours à dépenser et d’autres non ( c’est ce que je me dis aujourd’hui… une fois sur place avec LA folie des grandeurs c’est autres choses ) car mon objectif premier est d’apprendre la langue.
Les sorties ce feront plus sur le 2e et 3e mois sur place avec des déplacements de 2/3 jours sur Las Vegas/SF …
mais selon votre calcul pour vos dépenses ça devrait le faire