Je me présente Alexis, 19 ans étudiant à Montpellier. Mon frère et moi rêvons d’aller aux états-unis et c’est pour cela que nous avons décidé de prendre notre courage à deux mains et de partir à l’aventure l’année prochaine.
Avant de partir dans un continent aussi lointain que l’europe, j’aurais quelques questions à vous posez si y a des habitués parmis vous.
Un budget de 2500-3000 euros par personne, est-ce suffisant pour partir aux états-unis pendant deux semaines? (Peu être pas à l’hôtel mais avec AirBnb etc…).
Quels sont les meilleurs compagnies low-cost pour partir et réserver à l’avance sans avoir de surprise? (Paris-New york)
Est-ce possible de prendre un aller simple Paris-New York et un billet retour, Los Angeles - Paris en restant une semaine dans les alentours de New-York, et une semaine dans les alentours de Los Angeles (transit en train).
Prendre le train New York- Los Angeles, c’est cher? Il faut réserver? Si oui ou?
Avez-vous un blog à me conseiller pour toutes ses questions? Et pour en savoir plus sur ses voyages?
Il y a beaucoup de question, mais je tiens à vous remercier d’avance pour vos réponses, vraiment un grand merci !
gedea522
Bonjour,
votre budget est suffisant pour cette durée, sauf si vous envisagez un séjour trop long à New York où il est couteux de se loger.
Il n’y a pas de compagnies low cost desservant les états unis, il faut fouiner dans les diffèrentes propositions, éventuellement avec un comparateur, en revanche, toujours reserver auprès de la compagnie elle-même
Les vols multi-destinations sont, bien entendu possibles, mais en deux semaines, l’idée d’arriver à New York pour repartir de Los Angeles me laisse des doutes: qu’allez vous faire entre deux? Deux semaines, c’est relativement court, il faudrait que vous affiniez vos envies avant de vous lancer dans ce projet, d’autant plus que l’idée d’aller de NY à Los Angeles en train est un tantinet utopique ( dans les 5000 kms quand même)
L’idéal serait de faire un choix, genre une semaine à New York plus des escapades sur la côte est, ou un circuit de deux semaines entre Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, ou les parcs, mais, à condition que votre frère soit plus agé afin de pouvoir louer une voiture.
Bref, pensez y plus concrétement
lalexis243
Bonsoir et merci pour votre réponse très complète,
Il est vrai que l’idée de visiter New york et Los Angeles est une idée prise à la va vite, je pensais le contraire moi, deux semaines à New York et aux alentours sa serait court…
Mais deux semaines dans ce coin, quels sont les trucs à ne pas rater? Les villes à voir absolument? Au tant culturellement qu’en festivité…
Merci encore !
cecile_p4
Bonjour,
Pour le budget pour 2 semaines vous êtes bien surtout si vous ne prévoyez pas de grosse virée shoping.
Pour l’hébergement pas trop cher, voyez les auberges de jeunesses du groupe Hostelling International (je suis une femme seule et je n’ai jamais eut de problème, même dans le dortoirs de 10 ou 12 lits de New York), la literie est plutot confortable et c’est propre.
Pour les vols aller/retour : il faut choisir l’option multi-destination sur les comparateurs et les compagnies aériennes (en achetant directement sur le site de la compagnie pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
Pour les compagnies aériennes ma préférence va à la Lufthansa (je suis de Lyon donc partir de Paris n’était pas la solution la plus facile). Au moment de mes réservations c’était la compagnie la moins chère et avec des horaires idéaux : arrivée sur place en début d’après midi et retour en partant le soir) : toutes les compagnies proposent ce genre de vol.
Petit conseil n’achetez pas vos vols le weekend c’est beaucoup plus cher que la semaine.
Pour un voyage de 2 semaines, je vous conseille de rester sur la côte est (ou l’ouest) : pour des raisons de temps. A “proximité” de New York et facilement accesible que ce soit en bus et train vous avez Boston, Washington pour ne citer que celles-ci. Vous verrez le temps passe très très vite !
New York-Los Angeles en train, ce n’est pas une utopie c’est un beau projet mais dur de faire dans un si court laps de temps : il vous faut compter 3 jours ou presque de train. Pour avoir fait Chicago-Los Angeles en train, avec une 1ère partie de 32h, j’avoue que j’étais contente d’en sortir, même si les paysages sont magnifiques et divers : je viens de jeter un coup d’oeil il vous faut 3 trains avec escale à Washinton puis Chicago (17h de train entre Washington et Chicago en plus des 43h Chicago/LA) pour la modique somme de 235$ sans taxes)
Soit dit en passant les 17h de train New York Chicago se font très bien pour l’avoir fait à 2 reprises lors de voyages différents dans les 2 sens, Chicago vaut le détour pensez y !
Au pire, si vous tenez vraiment à aller du côté de LA lors de vos 2semaines : prenez l’avion (compagnie low cost très bien Southwest ou Jetblue).
Pour les déplacements sur place (en fonction de la distance) :
le train en réservant sur le site Amtrak : https://www.amtrak.com/home (il y a même le choix du français dans la langue)
le bus avec des compagnie comme Megabus (plus on réserve tôt moins c’est cher avec des billets à partir de 1$) ou Greyhound
avion Southwest: https://www.southwest.com/
Autre conseil : réservez vous même avion, hébergement et transport interne : de France c’est facile et si vous avez des questions n’hésitez pas à la poser. En plus ça coute moins cher que de le faire en agence.
Pour le blog? Vous venez au bon endroit pour poser vos questions!
Bonne préparation de voyage,
Cécile P.
gedea525
Effectivement, avec 2 semaines, un choix s’impose: vous souhaitez vous rendre pour la première fois aux états unis, si vous prenez l’option côte est, vous pouvez opter pour une semaine à New York, il y a largement de quoi s’y occuper, en prendre plein les yeux et les oreilles.
Pour loger sans être dans des dépenses excessives mieux vaut chercher vers Long Island City que sur Manhattan en prenant soin de choisir un hébergement proche du métro, ensuite les liaisons avec les principaux centres d’intérêts seront faciles et rapides.
Pour le reste du temps, un choix de villes peut vous mener vers Boston, Washington et Philadelphie.
Autre possibilité, l’ouest, mais là, la voiture est à peu prés indispensable hormis pour San Francisco, d’où mon interrogation dans ma première réponse quant à l’âge de votre frère, vous vous aurez 20 ans et ce ne sera pas jouable.
Si vous avez cette possibilité de louer une voiture, on peut, ici, vous aider à bâtir un circuit prenant en compte vos envies mais aussi en fonction du nombre de jours disponibles.
En résumé, voiture = ouest, pièton = est et transport en commun
lalexis246
Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Cécile, je vais prendre en compte ce que vous m’avez dis concernant les compagnies aérienne et le mode de déplacement une fois la bas, pour l’hébergement de jeunesse merci je n’y avais absolument pas penser.
Il est vrai que trois jours dans un train, malgré les magnifiques paysages que l’ont pourra croiser cela peut s’avéner un poil long.
Il va falloir faire un choix… Un choix difficile, pour revenir à Gedea mon frère aura 22 ans et moi 20 lors du voyage, donc sans problème pour la voiture, mais que faire?
Mon rêve à moi c’était New York, mais avec tous ce que propose Los angeles et les alentours ce choix deviens vite difficile, la plage, les parks, Las Vegas dur dur…
Pour une bonne bouchée de vie américaine, un premier voyage dans ce merveilleux continent, vous feriez quoi vous? Est ou ouest?
Merci encore à vous !
gedea527
Bonjour,
je ne prendrai pas de décision à votre place, il s’agit d’un choix trop personnel.
En revanche, la seule raison pour laquelle j’ai insisté sur New York et l’est, c’est en raison du temps dont vous disposez: la liste de ce qu’il faut voir, l’imensité du territoire et donc les distances, font que l’ouest, même s’il est possible de faire un circuit de deux semaines, et si vous prenez cette option ce circuit peut être trés sympa, mais l’idéal est tout de même de disposer de davantage de jours.
Je vous joints un fichier relatant nos deux dernières expèriences en 2014 et 2015, cela vous donnera une idée…là, on a fait autour de 25 jours chaque fois, sachez tout de même qu’en 2008 nous avons parcouru un peu d’ouest: San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Moonument Valley, Page, Zion, Yosemite en 16 jours, mais c’était trés serré
Pour les locations de voiture, je n’ai pas tout en tête, mais vous pouvez regardé sur un site genre carigami, il me semble que 20 ans c’est trop jeune, 22 ça doit aller mais avec une surprime d’assurance http://restesdevoyages.canalblog.com
mayannick8
Oui tu as raison c’est 21 ans mini pour louer une voiture et étrangement pas besoin d’expérience minimum.
Par contre, 25$ par jour fe surtaxe jeune conducteur. …dur dur!
Même si on trouve un peu moins cher en cherchant bien, disons 20$ par jour, sur 15jours il faut déjà aligner 300$ de surtaxe en plus de la location…
Ce rêve D’USA, quand on est si jeune devait pouvoir être satisfait à l’est. Ce sera un premier contact qui devrait logiquement donner envie de revenir!
Et puis comme déjà dit, NY et autres villes de l’est peuvent se visiter en transports en commun et pour trois fois rien.
lalexis249
Gedea52 vos photos sont sublimes, vous avez vraiment de la chance !
Aux états-unis l’âge légal pour conduire n’est pas de 16 ans? Puis admettons c’est 21 ans, le fait que sur le permis internationnal est inscrit " obtenu à 18 ans " nous place toujours en jeune conducteur? Pourquoi cette surtaxe?
J’ai regardé plusieurs sujets sur le forum, et finalement l’ouest donne vachement plus envie…
mayannick10
Un jeune américain peut conduire à 16 ans (mais avec des restrictions) mais il ne peut pas louer une voiture avant 21 ans, comme n’importe qel touriste!
Ce surcout de 25$ par jour s’applique pour les jeunes entre 21 et 25 ans. Pas moyen d’y échapper, c’est la règle. Mais en cherchant bien, on peut faire baisser un peu la note, mais pas tant que ça.
Donc louer une voiture avant 25 ans coute très cher. Or, visiter l’ouest se fait difficilement autrement qu’en voiture… Vaste dilème …
klein-alain11
Bonjour. Pour vous répondre ce qui coùte cher dans votre voyage sera l’avion si vous vous debrouillez bien, avec ce budget vous pouvez depasser les 15 jours ce qui serait souhaitable car envisager une traversée est ouest ou nord sud serait utopique. Rien que pour les principaux parc de l’ouest la semaine sera largement entamée et pourtant c’est le plus beau a voir quand on a jamais mis les pieds aux USA. Quand a New York c’est pareil. A moins d’être adepte de la theorie “je ne fais que passer” hihi!
Pour en revenir aux avions allez sur les principaux avioneurs AF,american,British,canadian… et en vous y prenant bien a l’avance vous aurait des prix canons, surtout qu’il faut comparer ce qui est comparable escales ou non, delais, serieux etc…
Allez voir le site de mon frére fouillez dedans vous y trouverez certainement votre bonheur: tripriders.org
Bonne preparation et bonne chance.
gedea5212
Bonsoir,
je ne me souviens pas d’avoir vu des “prix canons” vers les états unis, même en m’y prenant en avance, si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas, il y aura preneur!!
Ce qui semble ressortir désormais, c’est l’absence de règles, il y a quelques jours sur l’un des forum USA, un post a été écrit relatant la déception de quelqu’un ayant vu un AR sur Delta passer à 700€ alors qu’il avait acheté à 940, de même, AF semble faire quelques promos actuelles et puis, l’an prochain ce sera peut être diffèrent…en revanche je vous rejoints sur le caractère indispensable et surtout tranquillisant de passer par les compagnies
lalexis2413
Après réfléxion, ma destination est certaine sa sera deux semaines à Los Angeles et les alentours.
Nous allons faire road trip dans ses alentours. Mon seul soucis maintenant, c’est la voiture.
Existe t-il une agence avec des frais jeune conducteur à moindre coût? J’ai fais des recherches, à chaque fois que je tombe sur un lien ou ils disent frais à 10$ etc… Quand moi je fais ma simulation de prix les frais s’élèvent à 25$ !
klein-alain14
Malheureusement tu auras toujours le surplus jeune conducteur mais essaye de jouer sur la concurrence qui est enorme entre les plus connues a LAX. Alamo,Dollar,Thrifty,Sixt,Eurocar, Hertz,Avis (les 2 derniers souvent chers).
Et attention aux assurances complementaires qu’ils vont essayer de te coller a tout prix sur place.
Regardes et imprime ici: http://www.tripriders.org/location-cars.html
Bonne chance
lalexis2415
Je vais regarder et comparer tous sa, merci beaucoup !
lalexis2416
Je viens de penser à quelque chose… En France il est possible de louer un véhicule de particulier à particuler, aux états-unis cela existe?
lalexis2417
Je tiens à m’excuser de mes triples messages postés. Finalement après avoir comparé des prix, la location de voiture sera possibble avec Alamo. J’ai également réglé le problème de la couverture réseau (SMS, MMS, INTERNET illimité) avec T-Mobile.
Je viens de réaliser un itinéraire, pour réaliser celui-ci, j’ai choisis les grosses villes à proximité de Los Angeles, ne connaisant pas vraiment les états-unis à part les grosses villes et les lieux connu comme la Valée de la mort, ou le Grand Canyon, je ne serai quoi visiter.
C’est pour cela que j’aimerais que vous étudiez mon itinéraire et me conseiller d’ajouter ou de supprimer des destinations bien évidemment je ne vous demande pas de me faire mon itinéraire mais juste quelques conseils serait vraiment sympa de votre part.
Vous pouvez également me conseiller d’aller manger, visiter tel ou tel endroit par rapport à une ville, sa serait un plaisir d’y aller et de donner mon avis au retour !
comme toute première ébauche d’itinéraire sans grande connaissance des lieux il y a des ajustements à faire…
Pour vous aider, il va y avoir des points importants à connaître:
-en quelle saison partirez-vous
-combien de jours précisément
-quels sont les endroits que vous souhaitez voir en priorité, et là, il va falloir que vous fouiniez un peu sur les blogs, sur les guides, sur internet>> etc…
D’autre part il faut tenir compte des distances, des temps de route, exemple:
-aller de Los Angeles à Grand Canyon, idéalement se fait en deux jours
-une demi-journée de Grand Canyon à Las Vegas
Ensuite, le temps à passer sur place:
-Grand Canyon, si vous voulez randonner en descendant dans le canyon, c’est deux jours, sinon, faire les différents spots, est relativement rapide
-Death Valley: il est bon d’y être en fin d’après midi + coucher de soleil, dormir à l’intérieur pour assister au lever de soleil à Zabriskie point et sortir vers la fin de matinée
Il y a des endroits peu intéressant: Sacramento, Phoenix…
Voilà quelques pistes
lalexis2419
Bonsoir et encore merci pour votre réponse,
Nous souhaitons partir l’année prochaine, au mois d’août, deux semaines précisément du 01-15 ou du 15-30. Après au moment de la réservation du vol avec notre budget, nous ne sommes pas à quelques jours près.
Pourquoi les États-Unis?
Nous partons aux États-Unis, car c’est un voyage que nous voulons faire depuis longtemps, c’est un rêve et depuis petit je me suis toujours dit que cela serait mon premier grand voyage. Nous recherchons vraiment à voir des paysages magnifiques, et se cultiver (et aussi faire un peu la fête d’où le passage à Las Vegas), une envie de grandeur aussi voir des buildings, des boulevards et également faire des activités.
Ce qui serait bien, c’est de rouler en continu pendant deux semaines et s’arrêter quelques jours dans les grandes villes (shopping, restaurant, fête) et sur la route découvrir l’arrière-plan américain , les bars et les stations-service pommés, les paysages grandeur nature…
Enfin bref je crois que je me répète un peu, mais j’espère que vous aurez compris l’objectif de notre voyage et pouvoir nous aiguiller sur des lieux à ne pas rater et réaliser ensemble (si possible) un itinéraire, car je suppose qu’un gros voyage comme celui-ci chaque journée doit être programmé.
Un grand merci à vous !
klein-alain20
Bien ciblé L.A. pour voir les states la premiere fois.
Perso je l’ai fait 7 fois en bécane et je ferais ça:
Los angeles - oatman - Un bout de route 66 - Grand canyon - Kanab - Bryce canyon -Las Vegas (surtout fremont street la nuit) - Vallee de la mort - Mamoth lake - San francisco et retour par la pacific coast hyway (road1).
Et si, vous arrivez a placer en plus Arches national park et monument valley vous reviendrez avec des souvenirs pour la vie.
Pensez aussi que certains motels sont peu cher sauf prês des grands parks. Pour la bouffe acheter une glaciere en poly blanche et le matin a la machine a glace vous en tapissez le fond et faites le plein au supermarché vous mangerez ce que vous aimez pour pas cher. Il y a souvent des tables ombragés au bord des routes.
J’ai deja loué une mustang convertible a Alamo 38 euros/jour et ca c’est tres bien placé.
Cordialement
alain
lalexis2421
Merci beaucoup, sincèrement vous nous apportez une aide précieuse, avec toutes les informations que vous m’avez données, je vais faire un carnet de voyage et vous le partager! Merci !
lalexis2422
Klein-Alain, je viens de regarder des photos des lieux que vous me conseillez, c’est juste stupéfiant et c’est exactement ce que nous recherchons !!! Merci !!!
klein-alain23
Le plaisir est pour moi, et en plus je regarde le match de foot je suis en plein stress aux prolongations.