Budget pour un court week-end à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

On nous a offert un week-end à Londres : Nous arrivons le vendredi après-midi et repartons le dimanche à midi, au mois d’octobre.

C’est un week-end relativement court, certes. Mais déjà mieux que rien, surtout quand c’est offert :slight_smile:

J’aurais voulu savoir quelles étaient LES choses à voir à tout prix (je rêve d’aller à Londres depuis des années…) Nous y retournerons pour y séjourner un peu plus longtemps, mais dîtes-moi ce qu’il serait VRAIMENT sympa de faire : nous avons donc la fin de journée du vendredi et la journée du samedi, et nous sommes un couple sans enfant.

Enfin, quel budget avoir ? Par rapport aux transports en commun + alimentation pour le vendredi soir, samedi midi et samedi soir. Après, je sais que cela dépendra du choix de nos visites, si elles sont payantes ou pas… Mais déjà, avoir une idée du budget transport + alimentation serait pas mal !

Je vous remercie pour votre aide !

deja vous arrivez en avion (aeroport ? ) ou en train
et vous logez ou ?

Bonjour

Nous arrivons à l’aéroport Stansted.

Et nous serons à l’Holiday Inn Express London Wandsworth ou Limehouse le vendredi soir (si on peut nous donner des conseils pour le choix d’ailleurs je prends aussi : cette nuit est à notre charge)
Et le samedi soir au London Hilton on Park Lane.

Merci :slight_smile:

franchement pour un si court sejour
je ne changerais pas d hotel et je n irais pas non plus me mettre si loin
(Holiday Inn Express London Wandsworth )

le plus rapide de stansted c’est le train qui arrive à liverpool street (à l est)
il auar d ailleurs ete plus interressant de loger dans le coin pour perdre le moins de temps possible
https://www.stanstedexpress.com/fr/accueil

Bonjour Amandine_trvl,

Pour votre nuit du vendredi, sans constation, le Holiday Inn de Limehouse car plus central et moins décenté que celui de Wandsworth.

Niveau Hilton, celui de Park Lane est superbe, très joli cadeau…

Il faudrait 5 vies pour découvrir tous ce qui est possible de voire à Londres mais voici le lien (ICI) d’un site très bien fait qui propose des parcours, libre à vous en inspirer !

La Queen’s Walk dont vous pouvez trouver le parcours sur internet est pas mal, si vous aimez les belles balades, que vous pourrez prolonger en longeant la Tamise et ce jusqu’à Tower Bridge.

Difficile de donner une réponse qui colle à la réalité car cela va dépendre de vos déplacements mais en gros, l’idéal est de prendre une carte Oyster par adulte, via les guichets (bornes) automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et gares, au prix de £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets.

Créditez vos cartes avec de l’argent (local) en sachant qu’un forfait Pay As You Go adulte pour la zone 1-2 (largement suffisant) revient à £6,60 donc si je compte trois jours, cela fait £19,80 et vous pourrez voyager en illimité via les bus conventionnels, l’Underground, l’Overground, le DLR et le TFL Rail.

Le budget de £19,80 est un maximum, cela peut revenir à moins si vous ne prenez que les bus, bref tous dépendra de l’utilisation que vous ferez des transports en commun.

Sachez que si de l’argent reste sur les cartes, la carte et l’argent restent valable indéfiniment ou vous pouvez récupérer le reliquat d’argent présent sur la carte via le procédure " Refund" des guichets automatiques du TFL (stations de métro).

Niveau nourriture, idem, difficile de répondre cela va dépendre de vos besoins, si vous vous contentez d’un minimum par jour et si vous avez le P-d-J compris, avec £30, il est possible de couvrir vos dépenses (pour deux) par jour !

Maintenant, si vous comptez un restaurant par soir, dans une gamme de prix moyenne, c’est-à-dire dans un établisement avec un bon rapport qualité/prix, comptez £20 en plus, il y a moyen de manger local pour un prix démocratique, tels que un bon Fish&Chips dans un Pub, une bonne Pie, etc.

Niveau Fish&Chips, je vous recommande l’un des resto’s Poppies, pour une Pie dans un bel endroit, voyez le Pub “The Old Bank of England” et leurs 3 petites Pie’s en dégustation avec les bières adéquates !

Bien à vous, Ropieur

La nuit au Hilton est offerte… Je ne vous cache pas que j’aurais bien aimé faire les 2 nuits au Hilton mais… Mon budget ne me le permet pas ! lol
Merci pour le lien :slight_smile:

Bonjour Ropieur,

Merci BEAUCOUP pour tous ces renseignements !!

Du coup, vu nos trajets (aéroport - différents hôtels - visites dans le centre de Londres principalement) il faudrait que nous prenions des Pay As You Go adulte pour la zone 1-2 ?

Par ailleurs, nous n’avons pas encore réservé notre hôtel pour la première nuit. J’ai bien noté qu’il serait plus avantageux de prendre le Limehouse, mais avez-vous des adresses à nous conseiller ? Notre budget pour la nuit est d’environ 100€ avec pdj.

Merci encore!

Amandine.

Bonjour Amandine_trvl,

Avec un atterissage à Stansted Airport, le transfert en train vers la gare de Livepool Street est le plus facile et rapide donc, je me baserais sur un logement aux alentours de cette gare ou même vers Aldgate !

Maintenant avec un budget de +/- £90 (100€) avec P-d-J pour une chambre double, c’est limite mais faisable.

Au Travelodge London Livepool Street, la ch. double avec breakfast = £97,50, ce que je prendrais car dès votre arrivée et dépose des bagages, vous pourrez directement aller visiter Londres !
Le Monopoly Accomadations est dans votre prix (pour une nuit du vendredi à samedi en octobre) !
L’hotel Point A Liverpool Street est à 101€ en ch. double.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage