Budget repas pour 1 semaine a Marrakech en famille

Forum Marrakech

Bonjour , voilas grande première pour nous .Moi et mon mari et mes 3 enfants partons 1 semaine a marrakech le 1 juillet 2014 .
Nous avons réserver une maison rhiad au centre de marrakech pour 1 semaine .
Pour le billet d’avion aller retour le moin chère pour le moment et asyjet , mes je cherche encore .
Ma question et pour je doit prévoir approximatif pour les repas midi et soir pour 5 personne pendant 1 semaine ?
(Sachant que le midi souhaite repas rapide , et le soir un bon repas local)
En vous remercient pour votre aide .

Bonjour,

Repas léger à midi , entre 3 et 5 euros, de toute façon avec la chaleur , vous n’ingurgiterez pas plus.
Le soir , un repas plus élaboré très correct ne dépassera pas 10 euros, et entre 25 et 40 dans un vrai gastronomique.

Vous serez en pleine période de Ramadan … faudra pas etre trop exigeant !
Parfois utile à rappeler … vous aurez besoin des 5 passeports !!

bonjour,

si vous acceptez de manger dans les boui boui que vous trouverez un peu partout dans marrakech, comptez entre 20 et 40 dirham par personne sinon le toubkal ou le n zaha sur la place sont des cantines correctes avec menu entrée plat et dessert à 45 dirhams. pour le soit selon l’envie, vous pouvez manger pour un budget similaire ou vous faire plaisir, il y en a à tous les prix, le raisonnable serait entre 50 et 100 dirhams par personne.

je vois que je suis dans les mêmes budgets que poulet citron, nos avis concordant vous donnent une fourchette assez précise.

Merci beaucoup pour vos réponse si rapide .Donc budget repas pour 6 jours pour 5 , fait que je prévoie 500 euros a pe près.
En se qui conserne l’échange de monnaie comment celas se passe ?
Et la chaleur parlons en en juillet il fait très chaud ???
Désolé mes question peuvent vous parettre Nian Nian ,mes grande première pour nous , on part de la France pour voire d’autre horizon :slight_smile: .
Merci

pour changer des Euro en dirhams, changez un peu dans l’aéroport (si j’étais vous, je prévoirais le transfert à l’arrivée (je peux vous communiquer les numéros de grands taxis pour cela en mp, car vous en aurez besoin soit de 2, soit d’un van ou minibus à 5 avec les bagages). sinon vous trouverez des bureaux de change partout dans marrakech, même les hôtels font le change.
Pour la chaleur, vous partez à la période où la chaleur est la plus importante, des températures comprises entre 35 et 45 degrés sont courantes, prévoyez de quoi vous protéger la peau. Une piscine et la clim sont vitales à cette saison pour nous occidentaux.

Vous venez avec des euros, et à l’arrivée à l’aéroport vous pouvez en changer une partie, et l’autre pendant le séjour, à n’importe quel bureau de change en vile. En général , juillet à Marrakech, ça chauffe parfois fort, mais parfois pas trop.

Rooo vous me faite peur , sur les 3 enfant j’ai un ptit bout de 3 ans .Avec cette rampe rature la ces insortable la journée , pense que on vas sortire que le soir .
Dans le rhiad on a un piscine , pas très grande mes ces une piscine .
Une autre question y a t’il des magasin comme chez nous ( Leclerc ) afin s’achète de l’eau , même gâteau pour les quatre heure des petit .
Désoler si mes question vous paresse stupide .

le choix d’un riad , même avec piscine , n’est pas ce qui se fait de mieux, les piscines sont minuscules et disposent exceptionnellement d’installation d’épuration …Il eut été préférable de choisir un hotel, proche médina avec un parc ombragé et une vraie piscine .
Un riad , pour des enfants , c’est une punition, ils ne peuvent pas jouer et dès qu’ils sont un peu bruyants cela perturbe le reste des clients.
Pas besoin d’une grande surface pour faire des achats, il y a des épiceries tous les 100m.

Pour le rhiad on seras seule , ces un petit rhiad 5 personne Max .J’ai choisi le rhiad car niveau prix , moin chère .
Pour 5 personne il me propose 380 euros la semaine avec petit déjeuner .
Je chercher les agence voyage ou même site voyage et me propose des prix exorbitant .
Après je mi conner pas , ces une grand première pour nous .
J’ai pas encore signer le contrat.
Si vous avez des idée hébergement , pas trop excessif , sachant que vous avez l’habitude et connaisser marrakech je suis preneuse .
Merci

Bonsoir , j’ai trouver un Riad , mes a besoin d’aide , je trouve très peu d’avis dessus.Pouvez vous m’aider , d’où son prix bas , je reste septique .
Help me

Sujets suggérés

Services voyage