bonjour
voila je pars 15j a Bali fin juin
je voulais savoir quel budget faut il compter sur place pour 2 personnes sachant que j ai deja la location.
Merci d avance
coco46
Cela ne répondra pas totalement à votre question, mais pour notre voyage, nous en avons eu autour de 2100€ par personne pour 15j, tout inclus (y compris vaccins et médicaments). La vie sur place n’est pas très chère, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Le plus gros poste de dépense est celui des chauffeurs/guides.
En parlant de dépenses de chauffeurs/guides, pouvez-vous indiquer le genre d’excursions que vous avez faites, le budget à la journée et ce que cela comprend ? Merci par avance
Je vous invite à lire mon compte rendu de voyage “Avril/Mai 2015 - 15 jours à Bali” dans la section Compte rendu de voyages.
https://www.routard.com/forum_message/3887741/avril_mai_2015_retour_de_15_jours_a_bali.htm
Il faut compter 500-600kRp (35€) par jour pour un chauffeur à la journée (8h), comprenant voiture, chauffeur et essence, mais pas l’entrée sur les sites (2€/pers/site).
Il faut compter plutôt 60-70€ (800kp) par jour pour les mêmes prestations par un guide-chauffeur francophone, qui vous donnera beaucoup plus d’explications.
Enfin, 8€ pour une location de scooter à la journée, hors essence. Mais à vos risques et périls, on a tenté, on s’est blessés. On a préféré y mettre le prix pour avoir des explications et petre en sécurité (et au frais) dans la voiture.