Bonjour,
Je prévois un voyage à Marrakech Début Février 2014, est ce que 350 euro est suffisant pour passer 5 jours au max ? En fait, je voudrais faire des excursions dans plusieurs villages berbères.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je prévois un voyage à Marrakech Début Février 2014, est ce que 350 euro est suffisant pour passer 5 jours au max ? En fait, je voudrais faire des excursions dans plusieurs villages berbères.
Merci pour votre aide.
budget bien suffisant, même en allant vous balader autour dans les quelques vallées pas trop éloignées de Marrak.
les hébergements : sur Marrakech : à tous les prix, ailleurs, pareil.
regarde sur le routard.
tu peux aller partout en transport collectifs (bus, taxis collectifs), l’alimentation n’est pas bien chère,
tu t’en tireras sans soucis.
Bonsoir,
Pour le budget, en fait, tout dépend de tes envies. Vas-tu visiter ? Ames tu rapporter des souvenirs ? Quelles activités souhaites tu faire ? etc…
C’est vrai que le poste hébergement peut faire varier le budget global.
Pour te donner une idée, voici nos 5 jours de dépenses à Marrakech pour 2 personnes sur CE LIEN
J’espère que ça pourra te donner quelques pistes !
Bon voyage
Charlotte
Merci bcp pour vos commentaire !
110 euros , même pour 2 , cela ne peut etre le tarif d’une si petite journée à Ourika !!
je n’arrive pas à ouvrir le lien … dommage que celui-ci ne soit pas donné “en toute lettres” j’aurais fait un copié collé sur ggle
y’a des gens qui paient la “p… des f…” un peu tout et n’importe quoi …
@ pouletcitron,
Non il n’y a pas d’erreur, j’ai bien payé 110 € pour une journée de rando à la carte, avec un guide de rando des Espaces Naturels au Maroc + transfert en taxi + repas chez l’habitant. Ce qui fait un total de 55 € par personne. Je ne trouve pas que ce soit si cher payé.
Sinon, voici le lien en toutes lettres pour mon budget, mais je ne peux pas le rendre actif car il est trop long : http://www.carnets-voyage-photos.fr/budget-5-jours-a-marrakech
Charlotte
nous sommes allés dans la vallée de l’ourika avec un grand taxi qui nous a pris à l’hôtel à 9h et nous a ramené vers 18h pour 350 dirhams en tout. Il nous a fait visiter un souk typique sur la route aller, nous a laissé déjeuner au bord d’un ruisseau où nous avons super bien mangé pour 100 dirhams à 2, et s’arrêtait pour nous montrer des endroits magnifiques afin que l’on prenne des photos, nous expliquait beaucoup de choses. on lui a donné un pourboire de 50 dirhams dont le budget de 110 € pour 2 me semble énorme. si vous voulez les coordonnées de notre taxi-guide, nous ocntacter en MP.
Sylvie et Bruno
je trouve que c’est cher aussi.
j’ai visité cette vallée avec les prix indiqués par bobruno.
par contre, j’avais pris le bus peri-urbain jusque Ourika et un taxi seulement là-bas.
à deux ça nous est revenu (hors repas et thé) à 300 Dh + les deux AR en bus
Je pense que chacun a sa façon de voyager. Personnellement, je voulais une rando bien précise, en dehors des sentiers battus, pas avec un groupe mais seuls avec notre guide afin de pouvoir échanger pleinement…
Pour la prestation proposée, je persiste de penser que le prix était correct. C’est sûr qu’il doit être possible de trouver moins cher, mais pas forcement avec les exigences que j’avais.
Après, chacun a sa façon de faire. Certains préféreront sans doute une autre solution, je le respecte. J’ai choisi cette prestation en toute connaissance de cause.
Charlotte
bien entendu.
c’était pour donner des marges d’appréciation aux initiateurs de la discussion.
ensuite, chacun fait comme il l’entend, investit ou il le juge bon.
cordialement
Bonsoir,
Moi j’ai visitée la vallée de l’Ourika en 2011 et c’était avec un groupe organisé par l’hôtel ( prix par personne 500 Dirham dont le déjeuner est inclus), nous étions 7 personnes.
Pour cette fois-ci je voudrais bien renseigner vu que mon budget est très limité. Est ce que vous avez les coordonnés des organisateurs ?
Merci,
Insaf.
On peut aller à l’ourika en bus pour un prix dérisoire , on peut y aller en taxi collectif pour pas plus cher …
Pour cette pseudo excursion , il n’y a vraiment pas besoin d’organisme ! il suffit d’y aller , marcher un peu , suivre le sentier des cascades, manger dans un des petits restos au bord de l’eau …
et en tout on en a pour moins de 30/35 euros pour 2 (fourchette haute)
et même si on veut un guide pour une rando , on rajoute 30 euros pour la journée. (guide officiel!!)