Budget voyage au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

bonjour a toutes et tous , nou sommes un couple qui feteras 30 ans de mariage !!! et oui ca existe encore !!! pour cela nous pensons faire un joli voyage soit au cap vert ou a cuba !!! si nous retenons le cap vert il semble y avoir beaucoup d’iles et impossible de savoir ou aller sachant que nous sommes un couple qui adore les belles plages , les rencontres locales et quand meme de la decouverte avec petites randonnees sur une journee…qu’elle ile me conseillez vous ?? ou atterir ? BUDGET DE 3000 EUROS AVION COMPRIS c’est illusoire ?? MERCI D’AVANCE DE VOS CONSEILS , ce voyage est prevu en decembre 2017

Bonsoir,POur pouvoir vous répondre plus précisément il faudrait 2 infos de plus:
Votre budget c’est pour combien de temps? et c’est 3000 euros en tout pour vous 2 ou par personne?Marie

j’oubliais! Félicitations pour les 30 ans de mariage!!!

bon déjà quelques éléments de réponses, en ademttant que les 3000 euros soient pour vous 2.

-les billets en décembre 8et juillet-aout) sont relativement cher par rapport à d’autres périodes. Si vous les prenez la tout de suite maintenant vous pouvez en trouver encore à 700-800 euros/personne. Mais pus tard, cela peut monter à 1200 euros. Alors si on compte une moyenne de 900 euros, cela fait déjà 1800 euros. Il reste donc environ 1200 euros pour le voyage.
-Ensuite le budget dépend beaucoup du type de voyage et des hébergements choisis. En admettant que vous alliez dans des hôtels simples, je dirais qu’une chambre double coute en moyenne 40 euros, et si vous rajoutez disons 30 euros de repas de midi et soirs (en étant dans les bas prix), et des transports pour aller à droite à gauche, et autres frais, je dirais donc qu’il faut compter entre 70 et 100 euros par jour.
-si vous faits plusieures iles, il faudra compter les vols inter-îles, entre 60-100 euros selon le vols et les dates.

donc c’est faisable…mais tout dépend du nombre de jours que vous souhaitez partir!et il faut juste savoir que le Cap vert n’est pas une destination bon marché! mais c’est tellement un pays magnifique (paysages grandioses) et les capverdiens tellement chaleureux et accueillants que cela vaut le coup d’y aller, même en se serrant un peu la ceinture!!!J’espère vous avoir déjà donné des infos utiles.
Marie

bonjour
nous sommes aussi un couple de plus de 30 ans de mariage
Nous partons au cap vert dans 3 semaines, à Boa Vista
nous vous donnerons des nouvelles
bien à vous
michele

Sujets suggérés

Services voyage