Bureau de change et arnaque à Prague

Forum Prague

J’avais bien lu qu’il fallait se méfier des bureaux de change en ville mais je confirme c’est vraiment à éviter. Par rapport au change fait à Paris dans un bureau de change : 25% de “commission” heureusement j’ai changé que peu.
Question budget : les visites des synagogues et du cimetière sont trop chères.

Oui, c’est cher - mais ca vaut la peine car on a très peu l’occasion de s’impregner autant de culture juive européenne.

Bonjour,

Tous les bureaux de change ne sont pas à éviter, il faut juste éviter les grosses enseignes… qui effectivement sont nombreuses à pratiquer du (quasi) vol.

Ce sont les (tout) petits bureaux qui sont souvent les meilleurs, et la, ca sera largement meilleur qu’à Paris pour sur !

Bonne journée

Stefan

Où avez-vous changé des euros à Prague ?

A Pa ris, j’ai trouvé un change de 25,58 czk pour 1 €. Il semble qu’à Prague ce serai 27 czk pour 1 € ?

Merci.

Bonjour,
Moi j’ai changé dans ce bureau : http://goo.gl/maps/DOubw qui était très bien ! :slight_smile: Je le conseille ! :slight_smile:

Bonjour,

Pour changer des couronnes, mieux vaut le faire à Prague. Personne ne veut de couronne tchèque à Paris, donc les taux de conversion pratiqués ne seront jamais intéressants…

Bonsoir,
A Paris, avant de partir, je préfère toujours avoir quelques sous sur moi. Alors je vais à ce bureau de change qui a des taux acceptables : http://www.yes-change.com/affichage.php?id_type=10
.

Je vais arriver tard à Prague et, tout comme vous, je préfère avoir quelques couronnes avec moi, ne serait-ce que pour les transports.
Plusieurs bureaux de change de la Rue de Rennes proposent le même cours - NET : 1 € = 25,575448 CZK ce jour. C’est là que je viens d’aller.

Aux Champs Elysées, un bureau de change donne 26.35Ck pour 1€ m’a t’on dit. Il parait que c’est un des plus avantageux dans la capitale. A voir vos taux, il me semble en effet qu’il le soit !Je ne peux encore dire où il est situé exactement dans l’avenue, mais je peux me renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage