Bonjour
Je pars en famille dans 5 jours (!) à Fuerte Ventura et j’aimerais utiliser les bus. J’ai réussi à aller sur le site de “Tiadhe”, mais je ne parviens pas à télécharger les horaires et le plan du réseau. Est-ce facile de se déplacer en bus ? Merci de votre aide.
En tout cas pour un court séjour, il est plus simple (et tres peu cher) de louer une voiture.
Cordialement
Pierre
Le bus c’est aussi une autre façon de visiter un pays. Mais il ne faut pas que ça soit un casse-tête, d’où mes questions… J’ai fini par trouver les horaires des différentes lignes (fuerteventura.com/ferry), en espérant qu’ils soient toujours d’actualité. Je verrais sur place.
Merci pour ton avis Pierre.
http://www.maxoratabus.com/tiadhe/en/index.php
Les bus (ici on les appelle les “guaguas”) sont bon marché, ils arrivent à l’heure et ils sont assez confortable (type autocar - tout le monde assis, bagages en soute…). Mais ils ne sont pas fréquent et souvent le dernier du jour est très tôt.
Si vous allez voyager beaucoup, achetez un “bono”. Pour €2 pour la carte en plastique, et un chargement minimal de €15, vous beneficierez d’une réduction de 30%. C’est valable pour tout voyage, pour vous-même et vos co-voyageurs, et il n’y a pas de limite de validité. Tout est expliqué sur leur site, mais pas en français.
… les bus ne sont pas le moyen de transport idéal à Fuerteventura. Nous avons pris la ligne 1 de Costa Calma à Morro Jable et avons payé 10,80€ pour 4 personnes, l’aller simple. Et le bus est fréquenté à 90% par d’autres touristes.
Nous avons également loué une voiture pour 38€ la journée (24h). Le calcul est simple. Merci pour vos réponses éclairées.