Bus à Naxos en juillet

Forum Grèce

bonjour, nous pensons nous débrouiller quelques jours sans voiture à naxos…les bus ont l’air assez fréquents mais personne ne parle du temps qu’il faut pour relier les villes entre elles…chora -agia anna? quelqu’un peut il me renseigner? sinon, à pied, chora agios prokopios c’est combien de temps? merci!

Bonjour,

Entre Chora et Agios Prokopios il y a environs 5 km. Le bus part de Chora,passe par Prokopios et ensuite va jusqu’à Agia Anna qui se trouve à environs 2 km plus loin de Prokopios.
La ligne est bien désservie

les bus sont très fréquents entre Chora et les plages proches de Aghios Prokopios,Aghia Anna et Plaka surtout pour les mois de vacances.
15 minutes le trajet entre les plages et la Chora
à pied ?
j’ai fait le trajet entre mon hotel (naxos Palace à Stelida ) et la Chora
et aussi entre l hotel et la dernière habitation de Plaka
agréable randonnée , mon temps ? aucune idée :slight_smile:
le matin pour aller à la plage on allait à pied et on revenait en bus
http://www.naxosdestinations.com/naxos-ktel-destinations.html
bon amusement à Naxos
vous allez adorer l’ile

bonjour anaisletsgonyc,

le temps de trajet est proportionnel a la distance parcourue comme partout et il n’y a pas de bouchon a Naxos , les bus dans les iles roulent a 50km heure environ il leur faut donc 15 minutes pour faire 12 kms ensuite il ne vous reste plus qu’a regarder sur une carte les distances entre les villages que vous souhaitez relier,
sinon vous pouvez aussi vous dire que vous serez en vacance et que cela n’a pas beaucoup d’importance vu la taille de l’ile le trajet le plus long doit guère être supérieur a une heure , vous devriez trouver le temps de faire ce qui vous plait,
bonne journée
Muriel

Bonjour,
En effet pour avoir également pris le bus entre Chora et Agios Prokopios, 15 minutes maximum.
Cependant, si vous logez à Chora, pas trop d’intérêt d’aller sur les plages Agios Prokopios ou Agia Anna ou peut être une fois histoire de changer mais la plage d’Agios Georgios à Chora même est largement suffisante et belle, à mon sens.
Proche de la ville et du port, avec une promenade le long de la mer.
En tout cas, Ile superbe

quelle réponse!j’aurai pu m’en passer… les maths oui merci je connais et je me défends pas trop mal mais vois tu les seules infos que j’avais réussi à dégoter ne vont pas du tout dans ton sens: pour apollonas selon le gdr il faut 2h de bus…et pour filoti, selon un blogger c’est 1h de bus…de plus, pour avoir fait un tour en crête, les routes sont parfois tellement mauvaises que tu ne roules certainement pas à 50 tout du long!et les bus ne prennent pas forcément les chemins les plus courts… je pense que mon interrogation restait légitime…

merci à tous pour votre aide! je n’avais trouvé que les horaires de départ depuis chora, pas d’horaires d’arrivée sur naxosdestinations.com… heureusement que les routards sont là!

Bonjour Anaïs,

On n’est plus au temps des ânes !

Les toutes petites routes, les moyennes sont effectivement de l’ordre de 50 kms.

Et pour avoir aussi fait la Crête, et il y a pourtant de nombreuses années, je n’ai pas souvenir de telles moyennes !

Bon tu as surement raison, surtout si les intervenants du forum te disent l’inverse !

En dehors de cela sur de si petites distances, car les îles, Naxos ici, n’est pas si grande que le temps puisse varier dans de telles mesures…
Et puis c’est les vacances alors cool, nous arriverons tous à Noël le même jour !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage