ayant trouvé un logement à New Bergen (à l’Ouest de Manhattan), j’ai utilisé google maps pour voir comment me rendre à Port Central Authority par bus. Il m’indique qu’il y a possibilité de prendre le bus 165 166 ou 168, qu’il y a 22 arrêts et 20 minutes.
Mais je ne trouve nulle trace ailleurs de cette ligne E avec les différents arrêts, pour consulter les horaires.
Y a t’il un bug ?
Merci.
Vincent
sourisgrise2
Si je le réfère à votre lien, ce qui remonte c’est la ligne de bus n°166. La voici dans son intégralité : heures et route.
vincemj3
Merci ! Cela va grandement nous aider.
Je ne comprends pas le système de zone.
Mon trajet sera toujours le même, de North Bergen à Port Authority.
Je suppose qu’il ne rentre pas dans le système métrocard.
Comme nous sommes 6 : 2 adultes, 4 enfants de 9, 7, 4 et 1 an, que dois-je prendre et puis-je prendre un système de tickets à l’avance pour éviter de devoir préparer la somme exacte à chacun de mes voyages (2 par jour).
Merci de prendre du temps pour aider !
sourisgrise4
Vous pourrez acheter des tickets de bus par carnets de 10 qui vous donnent un petit boni comparé à l’achat du ticket individuel.
Les enfants de 5 à 11 ans paient demi tarif.
Pour ce mêmes enfants le trajet est gratuit le WE (de 19h le vendredi au lundi 6h).
Vous remplirez les conditions puisque ce sera 1 adulte payant pour deux enfants gratuits.
La metrocard ne fonctionne pas sur les bus du NJ (autre état, autre régie des transports).
Il n’y a pas d’abonnement de bus autre que mensuel ce qui ne vous convient pas.
vincemj5
Bien, tout est clair avec vos indications.
Dernière chose, donc j’achète une métrocard pour Manhattan et des tickets de 10 à Port Authority (je dois demander pour le path, c’est ça ?).
Et le jour de mon arrivée, un samedi, je n’utiliserai donc que 2 tickets sur les 10, pour mon épouse et moi, si j’ai bien compris.
sourisgrise6
Les tickets du bus ne fonctionnent pas pour le Path (sorte de RER local).
Pour utiliser le path, vous pouvez prendre votre metrocard si elle est en mode “pay per ride”.
Pour le bus, c’est tout le WE que vos enfants ne paieront pas comme je vous l’ai indiqué.
vincemj7
Ah, d’accord, je n’avais pas compris. Je pensais que le bus passant à New Bergen faisait partie du path.
Je préfère demander que m’en mordre les doigts une fois là-bas !
Merci !
sourisgrise8
Non, comme je vous le disais le path est une sorte de RER.
Voici les villes qu’il dessert
Donc, metrocard pour Manhattan et carnet de 10 tickets pour le bus 166 pour New Bergen.
Je trouve cela à Port Authority, assez facilement ?
Merci.
sourisgrise10
Aucun souci pour acheter vos carnets de tickets à Port Authority.
Pour la première fois, si vous avez une crainte avec l’automate, vous pourrez les acheter auprès d’un vendeur aux guichets qui se trouvent au rez de chaussée au fond (plateforme un peu surélevée).
C’est bien indiqué, il me semble.
vincemj11
Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre aide.
J’appréhendais le système de bus et j’avais peur de m’être trompé et de ne pas avoir de bus à proximité, d’avoir fait une erreur dans le choix de mon logement.
Votre aide m’a rassuré.
Merci !