Je souhaite visiter la villa Adriana et la ville d’Este dans la même journée. J’ai vu qu’il y avait un bus COTRAL qui se prend à l’arrêt de métro Ponte Mammolo et qui fait un arrêt pas loin de la villa Adriana ainsi que dans le centre de Tivoli.
Ma question est donc la suivante: si je fais un arrêt à la villa Adriana et que ensuite je prends le prochain bus COTRAL qui passe pour aller dans le centre de Tivoli, est ce qu’il faut que je prenne un autre ticket ou le ticket que j’avais utilisé pour aller à la villa Adriana fonctionne t-il toujours ?
J’ai essayé de chercher des infos sur leur site mais j’avoue que je ne comprends rien à l’italien…
Merci par avance à vous.
giorgio2
achetez un ticket birg à 6 euros qui vous permet de circuler toute la journée sur tous les transports en commun à rome et dans les communes de banlieue ( dont tivoli )
giorgio3
8 euros pardon
Anonyme4
Pourtant je viens de voir sur le site de COTRAL qu’un ticket coûte 1€30 pour aller a Tivoli, pourquoi payer 8€ alors que je souhaite seulement aller à Tivoli ?
catherineg5
Bonsoir,
Le mieux dans votre cas sera d’acheter un billet journalier valable pour Rome et aller/retour à Tivoli
le Birg 3 zones, dans votre cas coutera 8€ pour toute la journée voyages illimités.
Sinon dans unsite il est spécifié que le billet Cotral n’est valable que pour un trajet, dès que vous descendez il n’est plus valable et pour un autre trajet vous devrez acheter un autre billet
CG
Anonyme6
D’accord merci de votre réponse, mais je reste septique pour le BIRG, je compte déjà prendre une carte CIS 7 jours valable dans toute la commune de Rome donc je cherche simplement un ticket permettant d’aller à Tivoli.
Au pire je prendrais 2 ticket aller et 1 retour ca me reviendra toujours 4€ moins cher que pour le billet BIRG.
catherineg7
Pas bien compris pourquoi septique!!
De toutes manières vous avez la réponse, à chaque trajet = un billet!
CG
Anonyme8
Oui j’ai ma réponse merci.
Septique dans le sens où j’ai seulement besoin d’un ticket aller retour pour Tivoli. Pourquoi prendre un ticket Birg alors que le ticket COTRAL semble bien moins cher ?
catherineg9
C’est sùr que si vous avez déjà un pass transport pour Rome alors le birg n’est pas intéressant… surtout qu’il faut déjà amortir le pass à 24€, en faisant en moyenne 3,5 voyages par jour…
CG
Anonyme10
Le pass CIS est plutôt pratique un ticket BIT coutant 1,5€ sachant que je compte me servir des transports 16 fois (soit 2,2 fois par jour), on arrive a 24€, le CIS coute 24€ et avec je n’ai pas a me soucier de la durée de mes trajets ou de reprendre des tickets de ce que j’ai compris.