Méfiez vous si vous êtes dans un groupe de touristes. Des voleurs peuvent venir s’intégrer au groupe et vous voler discrètement. C’est ce qui est arrivé à une personne dans mon groupe.
Des témoins ont vu la scène mais le temps de réagir le voleur était déjà bien loin. 500$ de perdus. La victime n’a pas fait bien attention car elle portait l’argent dans sa poche arrière.
Alors faites bien attention a vos affaires de valeur, car la Turquie est magnifique mais une expérience comme celle ci suffit pour ruiner vos vacances…
Anonyme2
Cette situation n’est pas propre à la Turquie! C’est récurrent partout dans le monde. Il faut être prudent: le portefeuille dans la poche arrière du pantalon est très tentant…et répartir ses valeurs aussi, les partager…
J’ai été piégée 6 fois à Bruxelles…pas de chance, pas d’argent!
A Istanbul, vol d’un gsm en montant dans le tram…Ai retrouvé le fermoir de mon sac ouvert…Lorsque la facture de l’opérateur m’est parvenue: communications de et vers la Roumanie!
Prudence, surtout dans mouvement de foule …Mais dans l’ensemble, je me sens plus à l’aise en Turquie qu’en Belgique, à ce point de vue…