Bus et trains Californie

Forum Californie

Bonjour à tous !

Je cherche grandement de l’aide… Je pars en Californie en juin. Nous sommes sans voiture et faisons un trip en car, bus et train.

Connaissez-vous des lignes de transports directes pour ces trajets ?

San Francisco -> Yosemite
Yosemite -> Santa Barbara
Santa Barbara -> Los Angeles
Los Angeles -> Las Vegas

Tous les conseils sont les bienvenus… Merci !

Bonjour,

Pour aller à Yosemite NP, regardez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/yose/), cliquez sur “Plan Your Visit”, “Things to know before you come” et sur “Public transportation”. D’après ce qui est marqué, vous pouvez prendre, soit le train Amtrak, soit le car Greyhound jusqu’à Merced + le bus YARTS. Mais, en juin, vérifiez sur le site, je crois qu’il n’y en a que le week-end.

Pour la côte, revenez à San Francisco par le car ou par le train, à moins qu’il y ait une liaison entre Merced et Salinas + navette pour aller à Monterey.

Pour aller à Santa Barbara, puis à Los Angeles, ce sera, soit en car (Greyhound le fait, je crois), soit le train Amtrak. Je ne sais pas ce qui est le moins cher. Regardez sur les sites de Greyhound et Amtrak.

Ensuite, pour aller à Las Vegas, il n’y a que des liaisons en car. Je ne sais pas s’il y a une autre Compagnie que celle de Greyhound qui y va.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage