Bus Greyhound

Forum États-Unis

Bonjour !

Je vais voyager cet été avec la compagnie de bus Greyhound aux états-unis et à lire sur certains forums, certaines personnes déconseillent à une jeune femme seule de voyager avec ces bus sachant que les stations qui sont excentrées des villes sont un peu glauques.
Est-ce que quelqu’un qui a voyager avec Greyhound à eu le même ressenti ou absolument pas ?
Est-ce vraiment déconseillé ou seulement de nuit ?

Merci d’avance à vos réponses!
Jeanne

Bonjour,

Je n’ai pas eu ce ressenti. Mais, j’ai pris le bus Greyhound il y a très longtemps. J’étais avec mes parents, j’étais adolescente. Nous sommes partis de New-York pour aller en direction de Boston. Le voyage s’est très bien passé, on a discuté avec les personnes qui voyageaient avec nous.

Nous avons repris le bus Greyhound pour aller à Montréal et on n’a eu aucun problème.

Mais, j’ai appris que mon oncle s’était fait voler en descendant à une station d’un bus Greyhound à Boston. Cependant, cela peut arriver partout dans le monde, dans le métro à Paris ou dans n’importe quel lieu public (je me suis fait voler mon porte-monnaie à la gare de Mulhouse en montant dans le train).

Bien sûr, évitez de voyager à une heure tardive.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci, c’est ce que je me disais! ET comme vous dites, il y a peut-être des précautions à prendre en voyageant (vols) mais cela s’applique un peu n’importe où…
Je vais remonter la côte depuis Boston mais de journée du coup cela ne m’inquiétais pas plus que ça mais comme j’ai l’intention (comme vous l’avez fait) de revenir sur Boston pour aller à Montréal, de prendre le bus à 11:50 PM à la gare routière de Boston afin de ne pas perdre une journée en plus et aussi et surtout d’arriver tôt le matin au Canada. (Car les autres bus arrive soit tard à Montréal soit carrément au milieu de la nuit…)
J’ai lu que la gare routière est tout proche de la ville (accessible) en métro, je me disais qu’elle devait peut-être moins “craignos” ou du moins y avoir plus de passage ?!
Comment avez-vous trouvé cette gare routière de Boston ?

Je n’ai pas gardé de souvenirs particuliers de la gare routière de Boston. Mais, mon mari est allé l’année dernière à Boston pour son travail et il a eu une très bonne impression de la ville. Il n’a pas pris le bus Greyhound, il a pris le métro et il n’a pas de mauvais souvenirs de la gare ferroviaire.

Je vous souhaite un très bon voyage.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage