Bus inter urbains à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
je serai en solo sur Marrakech fin Août.
Je reviens vers vous car je souhaiteria faire un maximum d’excursions en bus au départ de Marrakech avec les bus alsa.
Qu’elles sont les villes à visiter?Ou prendre les bus inter urbains?
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement.
Vincent.

Bonjour,

vous avez tout sur http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain (c’est à jour !)

Les principaux terminus sont à
Bab Doukkala pour le nord et l’ouest (en gros)
Sidi Mimoun pour Ourika , Asni, Amizmiz
bab Gmat pour l’est

Avec le 24 par exemple on peut le mardi , montez au souk d’Amizmiz, un des plus beaux de la région et redescendre en faisant un gros stop au lac Lalla Takerkoust.

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,

Vincent.

bonjour, pour visiter, tu peux le faire en taxis collectifs ou en bus, soit la CTM soit SUPRATOUR, vas sur leur site, il y a toutes les destinations et les tarifs …
Françoise 71 et Pouletcitron te renseigneront encore mieux …

Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,
Je suis à la recherhce d’un grand taxi pour mon prochain séjour prévu fin Août.
Pouvez-vous m’indiquer les excursions que vous avez éffectué avec votre chauffeur habituel ainsi qu’un ordre de prix.
Je voyage en solo.
J’ai pu lire des avis très mitigés concernant l’hôtel Asni Atlas.quel est votre retour d’expérience?
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement,
Vincent.

Bonjour,

l’hôtel est plutôt sympa, la piscine est agréable, les chambres spacieuses, le ménage plutôt bien fait, on ne manque pas de papier toilette, de savon, de shampoing, les serviettes déjà utilisées sont changées tous les jours, par contre, comme beaucoup d’hôtels, la nourriture est plutôt internationale, classique, c’est pour cela que nous allons manger dans nos cantines préférées, une cuisine simple, typique et succulente à petits prix (1 couscous à l’agneau avec ou sans beurre rance, demandez le avant si vous n’aimez pas, 1 tajine au boeuf succulent, le pain, les olives, une salade marocaine, un coca, 2 yaourts vanille et le thé pour 2 le tout pour 81 dirhams soit 7,5 €), ou chez notre ami Ahmed qui nous a invité à manger le couscous et le tajine cuisinés par sa femme Souad plus les gâteaux, le thé, les fruits. Nous étions à l’Atlas Asni du 29 avril au 6 mai (hier snif) et il y a même des crêpes marocaines et des omelettes maintenant au petit déjeuner. nous avons payé 420 € la semaine alors que l’an dernier, il aurait fallu débourser 630 €, le tourisme souffre, alors pas mal d’hôtels font des promos pour les remplir, car il s’en ouvre toujours de nouveaux comme dans le quartier Agdal. L’hôtel est situé sur l’Avenue Mohamed VI ils ont un portique de sécurité qu’ils ont installé depuis les attentats (d’autres hôtels ont fait de même). C’est pour cela que je pense qu’à ce prix là, c’est un rapport qualité prix.
Il nous a convenu, le personnel est agréable, un des serveurs Cherif m’apportait tous les matins un expresso, Hassan et Mustafa les maîtres d’hôtel sont sympa et utiles pour des petits renseignements ou des services (Mustafa nous a permis de manger une tanjia traditionnelle pour 4 avec 2 kilos de viande ouverte devant nous toute fumante pour 300 dirhams par exemple).
Si on est sympa avec eux, respectueux, on apprend beucoup d’eux …
Pour remercier Cherif, nous lui avons donné un pourboire vendredi matin de 90 dirhams, comme on le ferait en France quand le service est de qualité.
Le grand taxi que nous privatisons depuis plusieurs années est le numéro 575, il se prénomme Ahmed, vous pouvez le joindre au 00 212 676 175 121. Il est sérieux, toujours ponctuel, il vous rappelle si jamais il a un léger retard, il nous a amené de Marrakech à Amizmiz, puis Lalla Takerkoust (120 kilomètres aller retour) en nous réservant à l’aller un super tajine pour 5 avec un kilo de viande que nous avons payé 115 dirhams avec le pain et le thé, il nous avait demandé 400 dirhams (37 €), on l’a invité à manger avec nous et on lui a donné 450 car on considéré qu’il le méritait vraiment (de 9h30 à 16h30) ou encore 900 dirhams pour la journée entière pour aller à Essaouira (350 kilomètres aller retour) de 8h30 à 20h30, certains diront que l’on peut y aller pour beaucoup moins cher, c’est notre choix et notre plaisir, mais il nous montre toujours des endroits ou choses que l’on trouverait difficilement seuls (comme l’endroit où l’on peut manger du poisson frais grillé à des prix 2 à 3 fois inférieurs que dans les cabanes du port où les prix sont assez hauts (attrape touristes lol).
A chacun de voir …
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,
Je vai prochainement réserver à l’hôtel asni et prendre attache auprès de votre ami le chauffeur de taxi.
Cordialement,
Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage