Je n’arrive pas à checker un bus Intercity de Picton à Christchurch sur leur site pour le 24/2/20 ?
Je n’en comprend pas la raison.
Merci de me dire si vous avez rencontré ce genre de problème
Salut Padou,
J’ai voyagé pendant 5 semaines en octobre et Novembre 2019 sur le réseau INTERCITY.
J’ai encore l’application et je viens de vérifier ton trajet à la date du 24 Fevrier 2020.
Tu as un départ de Picton à 7h10 du matin, arrivée 13h10 à Christchurch, durée du voyage 6 heures, au prix de 29 dollars ce qui représente environ 16.85€.
Un autre départ à 13h40 arrivée à 19h40 au prix de 27 dollars.
Pour l’instant les places sont disponibles.
En ce qui me concerne j’avais acheté un Pass qui s’appelle le ‘’ FLEXIPASS ‘’ cela te permet de reserver tes trajets facilement à un prix un peu moins cher . De plus tu peux voyager dans toutes les directions avec une grande facilité. Si tu as besoin de renseignement je te donnerai toutes les infos.
Si j’ai un petit conseil à te donner, si tu n’es pas pressé, fais une escale d’un jour ou deux à KAIKOURA, c’est un petit village côtier au pied des montagnes avec une plage magnifique et surtout à quelques kilomètres à pieds tu peux aller sur la péninsule de Kaikoura pour voir les otaries, il y en a des dizaines sur les rochers, mais aussi des oiseaux avec leurs nids , c’est à ne pas manquer. Tu peux aussi faire une balade en bateau pour voir les baleines, c’est un peu chèr mais il parait que ce n’est pas mal, moi je ne l’ai pas fais mais les otaries oui !
Autre chose, si tu voyages en Février qui est la période estivale en Nouvelle Zélande, n’oublie pas de réserver à l’avance tes moyens de transports et éventuellement ton logement, car en fevrier il y a beaucoup de touristes et tout est plus cher et difficile à reserver.
Bon voyage.
almero.
Merci Almero
Nous arrivons en NZ le 6/2 et on réservera notre bus de Picton à Kaikoura.
Effectivement ce serait dommage de louper cette escale prometteuse.
On a effectivement checke nos points de chute aussi bien dans le nord que dans le sud sans trop de problème.
On espère que la météo sera avec nous surtout du côté de Queenstown !!!
As tu fait des randos sympas si oui quelles ont été tes préférées
Cordialement
Bonjour,
Le sud est une région très intéressante, c’est plus sauvage et surtout moins touristique que l’ile du nord.
j’ai eu l’occasion de faire une dizaine de randonnées entre 13 et 20 km. Je me déplaçais toujours à pied sur de courte distance que ce soit en ville ou dans les endroits éloignés.
je ne suis pas resté assez longtemps dans le nord, néanmoins je suis allé visiter le volcan Tongariro, c’est à ne pas manquer, il y a au sommet des paysages fabuleux, notamment plusieurs lacs suspendus sur la descente avec des eaux vertes émeraudes, c’est magnifique. C’est une marche de 20 km environ .
la montée n’est pas très très difficile mais la descente m’a parue très longue et je n’etais pas le seul à le penser. Honnêtement je fais parfois des marches plus longues en France mais je suis arrivé fatigué. La randonnée dure entre 5 et 8/9 heures. Personnellement j’ai mis un peu moins de huit heures mais certaines personnes le font en 5 heures . Dans le nord j’ai visité des villages Maoris à Rotorua et Taupo . Mais je ne suis pas resté suffisamment longtemps dans le nord.
Dans le sud, je me suis arrêté 3 jours à Kaikoura où je suis allé visiter la péninsule pour voir les otaries et certains oiseaux, c’est une randonnée d’une quinzaine de km. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau pour voir les baleines mais ce n’est pas donné.
Perso j’ai beaucoup aimé Kaikoura, c’est super cool avec des plages magnifiques et de beaux reliefs montagneux à portée de mains , idéal pour de belles photos. Dans le sud j’ai fait la côte Est par le pacifique au départ de Picton vers Christchurch et Dunedin. Je suis ensuite resté 4 jours à Te anau , je suis allé en bus visiter Milford Sound. Le trajet de Te Anau vers Milford Sound est extraordinaire avec des paysages à couper le souffle , et le chauffeur s’arrête 4 ou 5 fois pour nous permettre de visiter des superbes endroits, mais le clou du spectacle reste Milford Sound, fabuleux.
Sinon j’ai fait pas mal de randonnées à Te Anau autour du lac, mais aussi à Queenstown, au Fox glacier , deux à Frantz glacier ,ainsi que deux à Punakaiki et à Nelson sur le retour.
il est important de savoir que dans le sud il pleut beaucoup et les villages traversés notamment Fox glacier , glacier Franz et Punakaiki sont très petits avec deux ou trois rues sans grande vie . Par exemple à Punakaiki il y a rien même pas un magasin d’alimentation, juste un snack pour les touristes de passage, ne pas manquer Pancakes rocks, magnifique Il faut rester deux jours maxi.
il y a bien d’autres choses à faire . Personnellement je devais aller à invercargill et prendre le bateau pour Stewart island mais la météo était vraiment minable avec des journées de pluies incessantes mais aussi froides parfois .
Voila , si vous voulez d’autres renseignements notamment sur les transports n’hedi pas .
A bientôt .
AM