bonjour, je souhaite aller en Cappadoce depuis istanbul. N’ayant pas un gros budget, je compte prendre le bus de nuit. L’un de vous pourrait me confirmer le temps de trajet, le prix et l’heure de départ ? Autre point, y a -t-il un train direct, ou faut il aller à Ankara puis prendre un bus ?
Merci pour vos réponses.
Liz
Il y a des bus de nuit. L’heure de départ c’est généralement vers 21 ou 22 heures. Le trajet durera environ 11 heures et il faut compter entre 20 et 25 EUR pour l’aller simple.
Le train n’est pas très pratique. Cela prendra beaucoup plus de temps que le bus, et il n’y a pas de connection directe. On peut passer par Ankara, Konya ou Kayseri. La gare la plus proche de la Cappadoce se trouve à Nigde (80 km de Nevshehir), mais il n’y a pas de connection directe à partir d’Istanbul, faut changer à Ankara. Pour te faire une idées des horaires de train:
http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/yurtici_ing.htm
(N.B. Haydarpasa = Istanbul)
le trajet avec onçü goereme coute 25 liras (13 euros) et part de l’otogar à 20h30
ne passe pas par les agences de sultanahmet qui te le facturent 38 liras.
achete le directement à l’otogar.
il y a d’autres compagnies qui font le trajet (guere plus cher)
A istanbul la compagnie de bur VARAN est très bien, hotesse dans le bus, on te sert à boire; arret pour dejeuner dans des resto tres correct sur l’autoroute; ils ont pas mal de’agence qui les représente
à Istanbul, y a t’il des bus direct pour la Cappadocce? JE NE SAIS PAS, mais mieux vaut éviter les train, le réseau est mauvais et les trains assez lents, c’est pourquoi la Turquie est très bien désserivie en bus en Turquie, nombreux sont les turcs qui utilisent ce moyen de transport (beaucoup moins onéreux qu’en France.
bonjour, savez vous ou l’on arrive en cappadocce ??? merc
Souvent, les bus font un arrêt à Nevsehir, Goreme et Urgup. Je ne sais pas pour Urchisar, peut être que qqn pourra t’aider mieux que moi. Tu verras que lorsque l’on “entre” en Cappadoce, le bus s’arrêtera pour faire descendre certains passagers sur la route. Il y a donc plusieurs arrêts…
Salut
relis mon message un peu plus bas. Je pense qu’il est toujours valable.
Je te conseille vivement le bus en Turquie qui est le moyen le plus pratique et le plus economique. il faut compter environ 12h pour aller en capaddoce. Il y a 2 ou 3 compagnies qui s’en occupent. ENcore une fois ne passe pas par une agence(qui peuvent eventuellement te donner les horaires). Va directement voir avec les compagnies à l’otogar.
Bon voyage. C’est génial la turquie et la capadacce est unique
Bonjour
Je souhaite faire Istanbul-Cappadoce puis depuis la Cappadoce me rendre à Izmir ou Bodrum.
Peut-on également utiliser des bus pour repartir de Cappadoce? Si oui par où faut-il passer, combien de temps cela dure-t-il ?
Merci !
Sab
Bonjour à tous,
Je prévois de partir 15 jours en turqui avec mon ami, j’aimerai rester 3-4 jours à istanbul ensuite j’aurai aimé me rendre en Cappadoce pour 3-4 jour puis finir les vacances sur la cote dans la région de MARMARIS. De istanbul il y a des vols pour Nevsehir (aéroport le plus proche de la cappodoce) donc nous pourrons prendre un vol domestique mais parait il qu’il n’y a pas de vol direct de Nevsehir pour Dalaman…je suis obligé de revenir sur istanbul pour prendre un vo pour Damalan, Qui a déjà expériementé cela ? pensez vous que cela est possible ?
qui est déjà allé en cappadoce depuis istanbul ?
Pensez vous que 4 jours est suffisant pour visiter la cappadoce ?
Merci de vos réponses
soley
bonjour,
je part en turquis 10 jours je fais 7 jours à istanbul puis 3 en cappadoce.
j’aurai besoin d’info pour organiser mon voyage.
il y a t-il des bus de jour? car mon avion pour la france est à 6h20 à istanbul donc trop juste pour le bus de nuit.
si oui auriez les horaires ou le site ou je peut les consulter
sinon quel parcour alternatif je peut prendre?
merci beaucoup pour vos reponses