Bus, métro ou taxi à Londres et quelle ligne

Forum Londres

Bonjour, je dois me rendre a londres bientot et je vais loger au holiday inn west et je dois me rendre a 4 fountain square 121-151 buckingham palace road et le lendemain 138 gloucester place greater london nw1

Dois-je prendre le métro le bus ou un taxi , qu’est-ce qui est le plus simple et quelle ligne prendre ?

Je te suggere le metro qui est rapide et facile.
Si ton sejour tombe un samedi ou un dimanche, verifie tout de meme l etat des lignes que tu vas prendre car il y a parfois des travaux le week end sur certaines lignes.
Tu toruves cela sur le site underground london.

Le holiday inn west est pres de North acton station qui est sur la central line (rouge).

Vas jusqu a oxford circus et prend la ligne victoria jusqu a victoria station qui se trouve sur buckingham palace road. verifie neanmoins si c est la station la plus proche du numero 121 - 151.

De victoria, pour aller sur gloucester place, il te faut prendre le metro jusqu a Baker street. De victoria, prends la victoria line jusqu a westminster pour prendre la jubillee line jusqu a baker street.

Facile et rapide

Bonjour Axelle71,

je vais dévelloper les solutions les plus simples et rapides.

Du 4 fountain square, rejoignez la station de métro de Victoria Station (situez en face de la gare de Victoria).

Prenez la ligne Circle (ligne jaune) jusqu’à la station Notting Hill Gate (temps de trajet de +/- 10min).

De là, changez de ligne pour prende la ligne Central (ligne rouge) jusqu’à la station North Acton (temp de trajet de +/-12min), votre hôtel est alors à moins de 400m.

Pour relier, le 138 gloucester place, depuis la station de métro North Acton, prenez la ligne Central (ligne rouge) en direction de Epping, jusqu’à la station Bond Street (en +/-15min).

De la station de Bond Street, changez de ligne pour prendre la ligne Jublilee (ligne grise) vers Stanmore, jusqu’à la station Baker Street (en - de 5min).

En espérant avoir été claire et compréhensible.

Bien à vous, Ropieur

Axelles,

Peux tu preciser si tu pars de ton hotel pour aller a Buckingham Palace Road ou si tu vas a Buckingham Palace Road en arrivant a Londres puis a ton hotel ensuite ?

le lendemain 9sorry zappe ce mot) de ton hotel vers 138 Gloucester place, central line (rouge) jusqu a Bond street et tu peux marcher jusqu a Gloucester Place tant ce n est pas tres loin et te permettra de decouvrir Marylebone. s il pleut tu peux prendre la jubilee line (grise) jusqu a Baker street, mais une seule station donc ca peut etre sympa de faire a pieds Bond street - Gloucester Place, 10 mn environ

Xxx

Bonjour ropieur,

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Chris, effectivement ça tombe un week end

merci pour ton aide

a bientot

Bonjour,

j’arrive le vendredi soir a l’hotel et le samedi je dois aller prendre le bus pour l’expo Harry potter ( cadeau de noel de ma nièce) a Victoria Station mais je ne sais combien de temps il me faudra pour me rendre de l’hotel à victoria et ce qui est le plus simple

merci pour ton aide

Axelle, peux tu nous dire quelle est la date de ton arrivee ?
Il n y a pas des interruptions de metro tous les w ends donc pas de souci, verifions.

Suite a ton message prive, je te confirme que le holliday inn west est pres de north acton tube station. Les indication donnees sont donc correctes si c est bien ton hotel.

Je te suggere d aller sur leur site et verifier que l on parle bien du meme. La station de metro est toujours indiquee.
Le lendemain pour Victoira tu prends la centrai ligne (rouge) jusqu a oxford street puis la ligne victoria ( bleu clair) jusqu a victoria.
Oui tu peux aussi prendre la central ligne jusqu a Notting hill puis aller jusqu a victoria. c est du quasi au meme. il y a nenamoins davantage de travaux sur la circle et district line que central le week end mais a verifier. Avec le metro tu as souvent plusieurs possibilites si travaux donc no stress

Le surlendemain, tu prends la central line (rouge) jusqu a bond street pour aller a Gloucester Place et apres apieds ou Jubilee line (gris) mais pour une station et etant donne l endroit sympa a decouvrir, a pieds, moins de 10 mn.

verifie le vendredi l etat des lignes de metro : facile sur le net pour choisir les lignes adaptees.

Bonsoir,

il y a cela ou cela.

Via le “Route Planner” avec le jour et l’heure de vos déplacments, il vous indiquera le meilleur moyen de vous déplacer ainsi que les problèmes que vous pourriez rencontrer sur le métro ou les bus !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Normalement c’est prévu pour le 04 mars 2016

merci beaucoup pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage