Bonjour, je part au Canada au mois de juin, je vais d’abord séjourner à Montréal et je souhaite me faire une petite viré à New York. Pour cela je pense prendre le bus avec la compagnie Trailways cependant je n’arrive pas à réserver mon billet aller/retour. Est-ce parce qu’il est encore trop tôt? Ou il y a t’il une autre raison?
Par avance, merci.
Marion
Anonyme2
A Montréal, c’est Greyhound qui assure le service avec la ville de New York. https://www.greyhound.ca/
Vous risquez de ne pas pouvoir acheter vos billets avec une carte européenne. Faites-le dès votre arrivée à Montréal. Rendez-vous à la gare routière (Metro Berri-UQAM) pour faire l’achat d’avance pour ainsi avoir un meilleur tarif.
mirion883
Merci pour l’info, mais trailways ne fait pas le trajet aussi? Car en allant sur le site on me propose un aller/retour…
Anonyme4
Ils semblent offrir un transport vers NY, Albany et Plattsburgh, mais sur le site, je ne suis pas en mesure d’acheter des billets à partir de Montréal vers NY, ni de trouver les tarifs (Seulement Montreal -Albany)… ce qui m’indique rien de bon. (De toute façon, ca semble être des autobus locaux…donc beaucoup d’arrêts en route…)
Utlisez Greyhound… c’est connu et éprouvé! Pa de problème avec eux.!
mirion885
Super merci beaucoup pour l’information! Je pense que je vais faire avec greyhound alors! Je vais me renseigner sur la société et j’achèterai des places sur place!
anon78413036
Bonjour,
Les billets s’achètent sur place, en gare routière de Montréal, au comptoir Greyhound.
Pour un aller-retour, vous choisissez la date de départ, le retour doit être effectué dans l’année qui suit.
Il est impératif d’être sur place (porte 18) au moins une heure avant le départ pour éviter le rush, la fouille des bagages et leur étiquetage, cela prend du temps…et choisir sa place.
Retour à la porte 24 de la gare routière au sous sol du PATH à NY.
Petite précision, à la douane US, seules les dames sont autorisées à descendre du bus avec leur sac à main et seulement le sac à main. Les messieurs doivent descendre avec leur seuls porte-feuille et passeport.
Bon voyage.
Jmag