Je suis très ennuyée, mon mari et moi partons à Cuba le 19 mars prochain pour un plus de 2 semaines, en commençant par 3 jours à La Havane. Nous avons 65 et 66 ans.
Nous avons réservé ensuite une chambre à Vinales, via airbnb (pour éviter d’emmener trop d’espèces pour notre voyage).
Je souhaitais réserver un aller retour La Havane Vinales pour le 22/3 et retour pour le 24/3 mais sur le site Viazul, 1 seule place dispo… donc pas possible, nous sommes 2. Je suis très étonnée qu’il n’y ait plus de place à plus d’un mois de la date!..
Je me demandais, à notre âge, s’il vallait mieux , du coup aller à Vinales (et revenir) avec Transtur (mais pas de reservation possible en ligne) ou en taxi, pour être certains d’avoir un transport sûr, pour nous y rendre, car voyageons seuls (ensuite nous avons réservé 1 voiture avec chauffeur pour la suite de notre voyage à partir de La Havane.
Qui pourrait nous aider pour que nous ne partions pas trop angoissés et ne passons pas notre temps à La Havane à chercher un transport, il y a tellement mieux à faire.
Notre casa est entre la calle Habana y calle Aguiar, dans Habana Vieja.
Merci d’avance à ceux qui pourront nous renseigner et nous rassurer
VERONICA
lp652
Bonjour Veronica,
Ne pas stresser sutout quand on va à Cuba…
Sur place, vous trouverez une solution sans problème.
1°) le site Viazul ne met pas toutes ses places disponibles en vente sur le net donc il se pourrait très bien que, dès votre arrivée à La Havane, vous trouveriez des places disponibles à leur gare (située près du zoo). Mais l’inconvénient sera qu’il faudra aller jusque là en taxi car c’est loin du centre.
2°) Vous pourriez également demander à votre logeur qu’il vous trouve un taxi (toujours demander le prix à l’avance et regarder sur le site de viazul pour avoir une idée du prix que cela vous aurait coûté en bus)
3°) Allez directement dans un grand hôtel (n’importe lequel mais tant qu’à faire, choisissez un qui est proche de votre logement) dès votre arrivée à La Havane et réservez votre trajet en bus Transtur. Sans doute la meilleure solution pour vous.
4°) Une autre solution serait d’aborder un chauffeur de taxi (mais en général, ce sera plutôt eux qui vont venir vous aborder) et de lui demander s’il a de la place pour Vinales. Vous voyageriez alors avec 2 autres touristes que lui-même aurait “recruté”. Pratique très courante à Cuba. Là où vous trouverez le plus de chauffeurs, ce sera sans conteste près des gares Viazul ou là où il y a beaucoup de touristes tout simplement.
Voilà donc plusieurs solutions pour vous, donc no stress…
Cordialement.