Bus pass à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je vais passer un week-end à Londres et je souhaite des renseignements sur les cartes de transport. Je compte utiliser les bus. Or, sur visitbritain shop, j’ai trouvé la visitor oyster card mais aucune trace du bus pass londonien. Ce pass n existe t il plus ou n est il vendu qu à Londres ? Sur un forum, j’ai lu que ce pass (s’il existe encore) coûterait 5 £ par jour pour des trajets illimités. Pouvez vous m indiquer si c est effectivement le prix ? Merci d avance de votre aide.

Bonjour Gribouille0728,

Vous avez 2 possibilités, soit via une carte Oyster que vous chargerez avec de l’argent local et pourrez l’utiliser pour vos déplacements en bus au prix d’un forfait journalier maximal de £4,50, soit via un “pass” journalier en version papier au prix de £5 et achetable via les guichets (bornes) automatiques multilingues du TFL, présents dans toutes les stations de métro, certains sites de bus comme celui situé devant la gare d’Euston, possèdent des distributeurs près des arrêts de bus.

Dans le cas de l’utilisation d’une Oyster Card, ne passez la carte sur le valideur (rond jaune) qu’en montant dans le bus, dans le cas du “pass” papier, le présenter au chauffeur lors de votre montée dans le bus.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur pour ces informations.
Bonne soirée
Cdlt
Gribouille 0728

Sujets suggérés

Services voyage